Renault Megane 4 RS : un faux teasing convaincant

Il ne faut pas grand chose pour faire croire que la Megane 4 RS est sur le point d’arriver, la preuve en images !

renault-megane-4-rs-klim-fake-spy (1)

Ce matin j’ai vu passé dans mon Facebook des images d’une soit disant Renault Megane 4 RS. Dans les premières secondes la surprise a dressé un sourire de joie sur mon visage. Il faut savoir que je reviens tout juste des essais Megane 4 GT et les experts Renault n’ont rien voulu nous dire concernant la future RS. Autant vous dire que la surprise était bonne mais il fallait que je prenne mon ordi pour vérifier l’info.

En reprenant mon sérieux légendaire, j’ai pris le temps de regarder en détail les images plutôt bien faites et j’ai remarqué quelques défauts. De plus elles étaient uniquement visiblement sur la page Megane RS France. En fouillant un peu dans les images officielles Renault j’ai retrouvé les images d’origines qui sont celles de la Nouvelle Renault Megane GT retouchées. Il semblerait que ce soit un certain Klim qui a réalisé ces petits photoshops plutôt bien pensés.

renault-megane-rs-photos-spy-fake

Un pseudo passage en jaune sirius, un léger élargissement des ailes, une lame RS à l’avant. Modification du diffuseur pour effacer la double sortie de la GT et insertion de l’échappement repris de la Renault Sport RS.01 et le tour est joué. Ce petit malin de Klim est même aller jusqu’à revisiter la carte de démarrage le Megane GT pour l’adapter à ses envies de Megane 4 RS.

C’est certe du fake mais c’est plutôt bien fait et cela a suscité un sacré engouement sur la page Megane RS France. Ça montre bien que la Megane 4 RS est attendue de pied ferme par toute la communauté Renault Sport. On sait pourtant qu’en 2016 ce sera toujours la Megane RS 275 qui sera commercialisée, on entendra surement parler de la RS en deuxième partie, voir fin d’année 2016.

Je ne vous cache que l’essai de la Nouvelle Megane 4 GT fut rempli de bonnes surprises alors évidemment on attend la RS avec impatience !

renault-megane-4-rs-klim-fake-spy (3)

renault-megane-4-rs-klim-fake-spy (2)

Je vous laisse les images originales réalisé en studio par Maxime Guyon, si vous souhaitez faire la comparaison avec les fakes de Klim.

renault-megane-4-gt-photos-studio205 (3)

renault-megane-4-gt-photos-studio205 (2)

renault-megane-4-gt-photos-studio205 (1)

Kwamé est un touche à tout ! Spécialiste de l'image et la vidéo, quand il n'est pas derrière les essais vidéos de Planete-GT, il réalise pour les autres et développe d'autres projets.

1 Commentaire

  1. COLIN

    15 décembre 2015 à 5:19

    Pour avoir actuellement une Mégane 3 RS Cup, je trouve les retouches de Klim fort justifiées! Elles rendent plus agressives, mais sans excès, la face avant et la partie arrière.
    Cette version a plus de « sex-appeal » pour moi.
    Après, les goûts…