Ford Focus Sport : Le look seulement

Aux côtés de la ST et de la très attendue RS, Ford ajoute un troisième maillon à sa gamme Focus sportive avec la finition « Sport ».

Mais attention, il n’est pas question ici d’un modèle radical, la Sport vise plutôt les personnes cherchant un look sportif sans vouloir ou pouvoir assumer une puissance de compacte sportive actuelle. En effet, la gamme Sport est disponible avec 3 motorisations : le 1.5L Ecoboost en 150 et 182ch et le 2.0L TDCI 150ch : pas de quoi intéresser un amateur de… Sport.

Visuellement, on appréciera en revanche un look osé, déjà vu sur les Fiesta Black Edition avec un mariage rouge/noir ou noir/rouge qui donne un look un peu méchant à la compacte Ford. Ajoutons tout de même que des éléments de style permettent aussi de la différencier, comme les jantes 18″. Enfin, l’intérieur se pare de touches de sport avec du cuir et de l’aluminium.

Pour le moment, la Ford Focus Sport se destine au marché allemand, mais il est probable qu’une édition limitée de la sorte arrive chez nous aussi.

Ford-Focus-Sport-09 Ford-Focus-Sport-08 Ford-Focus-Sport-07

EnFonde6 / Fabien est depuis son plus jeune âge un passionné absolu d'automobile dans sa globalité : il aime les 6 en ligne BMW, les Vtec Honda, les V12 Ferrari, les V8 AMG... bref tout ce qui a une âme ! A ses heures perdues, il est administrateur et rédacteur en chef de Planete-GT.