Chris Harris compare (enfin) LaFerrari, la P1 et la 918 Spyder !

Chris Harris sort les 3 hypercars du moment pour un comparatif complet et chronométré.

Chris Harris vient tout juste de mettre en ligne la vidéo de son comparatif entre la Mclaren P1, la Porsche 918 Spyder et la Ferrari LaFerrari. La Sainte trinité enfin exposé comme il se doit dans une vidéo de 52 minutes, vous avez bien entendu.

Pour se faire, Chris Harris a fait appel à Tiff Needell, Marino Franchitti. A l’heure où j’écris ces lignes, je n’ai même pas encore regardé la vidéo. J’attends que la version Full HD soit disponible (Youtube traite encore la vidéo). J’ai juste vu l’intro et je sens que ces 3 monstres sur 4 roues ont été traités comme il se doit. J’essaierais de mettre un peu à jour l’article une fois le visionnage fait. Kiffez !

video-chris-harris-mclaren-ferrari-porsche

MàJ: Je viens juste de finir de visionner la vidéo, voici mon avis à chaud !

J’ai pas pu résister, il a suffit que je lance le début de la vidéo et j’étais parti pour 52 minutes. Chris Harris et son équipe viennent juste de sortir le meilleur essai vidéo pour véritable passionnés d’automobile que j’ai pu voir à l’heure d’aujourd’hui.

C’est sans fioritures, pas de superflus, ce comparatif fait parfaitement ce qu’on attend de lui. Aller chercher le meilleur de chacunes de ces 3 hypercars et ce sans faire de compromis. On a vraiment l’impression qu’aucuns des 3 constructeurs n’a posé de limite à cette réalisation et qu’ici pour une fois c’est vraiment une vidéo qui a été faite dans notre intérêt.

Honnêtement, cette vidéo est parfaite, juste parfaite, c’est la meilleure vidéo automobile que j’ai pu voir cette année. Peut être même la meilleure que j’ai pu voir tout court. Même Top Gear UK ne m’a pas fait pétillé les yeux de la sorte il me semble. J’aime le fait que Chris Harris rendre directement dans le vif du sujet avec les temps, ce qui lui laisse ensuite le temps de savourer chaque véhicule.

Enfin il y a une track battle en guise de cerise sur le gâteau. Vos yeux vont me remercier le ciel d’avoir pu voir cela et si vous avez l’impression d’être un gosse a qui on montre ce que pourrait le meilleur cadeau de tous les temps, c’est normal.

Bref au final, s’il y a une vidéo automobile à voir cette année, c’est définitivement celle-ci. Je suis obligé de remercier Chris Harris pour cette vidéo et tout le travail qu’il a réalisé ces derniers temps. Il a réussi à construire un média qui n’a pas à faire de concession et avance comme il le souhaite. C’est aussi grâce à ça si cette vidéo est possible, ça mérite bien notre reconnaissance.

video-chris-harris-mclaren-p1-laferrari-porsche-918

video-chris-harris-mclaren-ferrari-porsche (2)

video-chris-harris-mclaren-ferrari-porsche (3)

video-chris-harris-mclaren-ferrari-porsche (4)

video-chris-harris-mclaren-ferrari-porsche (5)

Kwamé est un touche à tout ! Spécialiste de l'image et la vidéo, quand il n'est pas derrière les essais vidéos de Planete-GT, il réalise pour les autres et développe d'autres projets.

6 Comments

  1. Griphon

    20 novembre 2015 à 4:15

    C’est impressionnant a quel point la Porsche ne bronche pas comparer a la Ferrari. Par contre j’ai pas tout capté, ils ont mis les mêmes gommards sur la P1 et la Ferrari, mais pas la Porsche?

  2. STIG26-07

    20 novembre 2015 à 6:48

    4 roues motrices ça fait la diff!

  3. Scuderia57

    20 novembre 2015 à 8:56

    Bon ben il aura fallu 10ans (un truc dans le genre) pour que je puisse admirer un aussi bel essai! C’est simple, le seul qui avait ce niveau était celui que je dois encore avoir sur VHS( ça date oui!).
    C’etait l’émission spéciale de Turbo sur M6, je crois leur 900eme, avec tout simplement L’ancienne Trinité:
    Ferrari Enzo vs Porsche Carrera GT vs McLaren SLR!
    Meme format donc, 1h de comparatif jouissif!
    Bref merci Chris pour avoir fait aussi bien si ce n’est mieux qu’à l’époque, super lourd cette vidéo!

  4. Scuderia57

    20 novembre 2015 à 9:05

    Voilà le seul extrait que j’ai trouvé, 30min tout de même!
    Pour les curieux c’est ici
    https://vimeo.com/51605631

  5. Fabien

    20 novembre 2015 à 10:48

    @Griphon : En fait les P1 et LaFerrari sont disponible en pneus Pirelli Corsa, donc ils ont utilisé ça mais avec des gommes provenant directement de Pirelli pour éviter toute suspicion. Mais la P1 est aussi dispo en Pirelli Trofeo, qui sont vraiment plus performants, et du coup ils ont décidé de choisir la gomme équivalente qui est de toute façon proposée par le constructeur.
    Pour la 918, elle n’est vendue qu’en Pilot Sport Cup 2, qui sont des gommes +/- dans la même gamme que les Corsa. Et il semblait pas très logique de monter des pneus non développés pour la voiture si on veut comparer des voitures stocks.

  6. Griphon

    29 novembre 2015 à 5:25

    Ah d’accord. Merci pour la réponse.