Fiat 124 Spider : la MX-5 à la sauce italienne

Fiat présente officiellement la 124 Spider, son coupé cabriolet partageant la même plateforme que la Mazda MX-5.

fiat-spider-124-photos-presentation (3)

Ce n’est pas une réelle surprise que de découvrir la Fiat 124 Spider, des images avait déjà fuitées il y a 2 mois laissant très clairement voir les lignes du Coupé Cabriolet de Fiat. On rappelle qu’il s’agit là d’un clone de la toute nouvelle Mazda MX-5, les 2 voitures partagent beaucoup (trop ?) de choses en communs.

C’est principalement sur le style extérieur que la Fiat 124 Spider se démarque. Le design est un peu moins consensuel avec des lignes moins gracieuses. Fiat semble tout de même réussi à trouver un certain équilibre rendant la 124 Spider plutôt agréable à regarder, surtout une fois la capote rétracté.

fiat-spider-124-photos-presentation (4)
Ce qui est intéressant dans ce partage de plateforme, c’est que l’on peut déjà penser que cette Fiat 124 Spider est une bonne voiture. A en croire les retours sur la MX-5 2015, il n’y a pas de raisons que cela change surtout que Fiat reprend ici le moteur de la 500 Abarth en espérant qu’il en garde les sonorités. On y retrouve donc un moteur 1,4 turbo de 160 chevaux qui peut être associé à une boite manuelle à 6 vitesses ou une boite automatique.

Dans l’habitacle, Fiat reste très proche de la Mazda MX-5 ce qui encore une fois une bonne chose bien que l’on pourrait se demander quels sont ses atouts face au très élégant coupé de Mazda. Au final ce sera une affaire de goût et il y aura certainement une clientèle préférant le style Fiat. En fait je demande à voir en vrai.

Pour le moment aucunes communications sur les tarifs, Fiat parle seulement d’une édition limité pour les 124 premiers exemplaires vendues dans un bleu azure particulier.

fiat-spider-124-photos-presentation (6)
fiat-spider-124-photos-presentation (1)
fiat-spider-124-photos-presentation (7)
fiat-spider-124-photos-presentation (5)
fiat-spider-124-photos-presentation (10)

fiat-spider-124-photos-presentation (2)

Kwamé est un touche à tout ! Spécialiste de l'image et la vidéo, quand il n'est pas derrière les essais vidéos de Planete-GT, il réalise pour les autres et développe d'autres projets.

2 Comments

  1. PLZ

    19 novembre 2015 à 10:04

    J’aurais plutôt dit « sauce américaine » mais bon c’est pas vilain du tout faut avouer.

  2. Scuderia57

    20 novembre 2015 à 3:08

    Pour moi c’est une Viper du pauvre, les lignes s’en inspirent énormément je trouve, surtout de l’arrière. Je préfère la Mazda quand même, trop quelconque cette Fiat