Mazda présente les MX-5 Spyder et Speedster

A l’occasion du SEMA Show, Mazda décide de nous charmer avec deux sublimes MX-5.

Mazda-MX5-SEMA-01

La première se nomme Speedster et se veut radicale : plus de pare-brise, sièges et portes en carbone ainsi qu’un double bossage derrière les sièges. On y voit un peu de Jaguar Type D ou de SLR Stirling Moss pour rester dans les voitures récentes ! Techniquement, le chiffre le plus important sur cette version est le poids : 943kg seulement tandis que le moteur est le 2.0L de 160ch des modèles de série.

Mazda-MX5-SEMA-03

La seconde MX-5, la Spyder, se veut plus luxueuse tout en s’inspirant notamment de la recette des Boxster Spyder avec sa capote en toile plus proche de la tente que du vrai toit ! L’intérieur est en cuir, et on appréciera un sympathique kit carrosserie. Côté poids, la Speedster affiche 1043kg et son moteur est aussi identique à la version 2.0L.

Mazda-MX5-SEMA-09

Malheureusement, ces deux magnifiques MX-5 ont peu de chance de voir la série, et c’est dommage !

Mazda-MX5-SEMA-04
Mazda-MX5-SEMA-08
Mazda-MX5-SEMA-02
Mazda-MX5-SEMA-05
Mazda-MX5-SEMA-06
Mazda-MX5-SEMA-07

EnFonde6 / Fabien est depuis son plus jeune âge un passionné absolu d'automobile dans sa globalité : il aime les 6 en ligne BMW, les Vtec Honda, les V12 Ferrari, les V8 AMG... bref tout ce qui a une âme ! A ses heures perdues, il est administrateur et rédacteur en chef de Planete-GT.