Renault Megane 4 Estate : première image en fuite ?

La première image de la Renault Megane 4 Estate pourrait bien avoir fuité sur le net.

renault-megane-4-break-estate-spyshots

Megane 4 Break, est-ce bien toi ?

Alors qu’au Salon Automobile de Francfort Renault présentait sa Nouvelle Renault Megane 4 et Megane 4 GT, nous savions dors et déjà qu’il faudrait être patient pour découvrir la déclinaison Estate – Break du véhicule. Certainement prévu pour le Salon Automobile de Genève 2016, nous n’avions encore rien vu du break.

Aujourd’hui une première image semble avoir fait son apparition sur le web et nous peut être voir ce à quoi il faudra s’attendre. On avait espoir que la Renault Megane 4 break reprenne les codes de la Talisman Estate pour un style qui aurait certainement réussi mais Renault semble en avoir décidé autrement. Le dessin se rapproche plus de la Renault Clio 4 Estate avec un toit flottant qui permet d’optimiser la partie vitrée et devrait donc offrir un habitacle lumineux.

renault-megane-4-break-estate-photos-fuite

Jusqu’ici tous les illustrateurs partait sur un break plus classique avec un dessin de coffre façon Renault Megane 3 Estate. Ce petit contre-pied de Renault, s’il se confirme, n’est pas du tout inintéressant puisque ce serait un bon moyen de démarquer un peu plus la gamme Renault Megane 4 de la concurrence.

Pour le moment impossible de définir la provenance de cette image qui est apparu sur le forum Autotitre. Il ne faut donc pas exclure la possibilité que l’on est à faire un à photoshop intelligemment dégradé. On peut tout de même penser que la fuite est réel mais il faudra surtout s’armer de patience pour en savoir plus.

Kwamé est un touche à tout ! Spécialiste de l'image et la vidéo, quand il n'est pas derrière les essais vidéos de Planete-GT, il réalise pour les autres et développe d'autres projets.

3 Comments

  1. Eric

    1 novembre 2015 à 12:02

    et la consommation réelle c’est quoi ?

    Mégane 1.2 Tce BVA (130ch) conso annoncée 6.5l/100km réelle 7.7l/100km +18.7%. (source Autoplus n°1417)
    Espace 1.6dci(BVA 160ch) consomme simplement 63% de plus qu’annoncé !!

    Que nous cache Renault d’autre ? des problèmes de fiabilité probablement voir

    forum.autoplus.fr/autoplus/Renault/liste_sujet-1.htm

  2. Kwamé

    2 novembre 2015 à 1:35

    J’ai quand même du mal à comprendre l’intérêt de venir crier au scandale ici. AutoPlus a profité de l’affaire Volkswagen pour relancer une info que l’on connait déjà tous. Il y a rien de nouveau, les consos annoncées ne sont jamais les mêmes chez les clients. C’est juste le système de mesure en place qui n’a juste pas de sens dans la vie réelle et ça c’est une réalité qui s’applique à tous les constructeurs.

  3. Alain

    26 janvier 2016 à 5:20

    IL n’y a aucune marque qui respecte les conso et les valeurs de polution. Il est grand temps de faire un grand ménage dans ces normes et lois absurde.
    Si l’affaire VW n’aura servi qu’a ca c’est déjà bien.