Comme pour chaque génération de STI, Subaru présente une version subtilement radicalisée de sa sportive pour le marché japonais.
Au programme de la S207, on notera une esthétique revue avec une lame à l’avant, des bas de caisses et un pare-chocs arrière revu. La S207 s’équipe aussi de nouvelles jantes 19 pouces et un aileron en carbone est aussi disponible en option dans le « NBR Challenge Package ».
Sous le capot, rappelons que la STI japonaise est équipée d’un nouveau 2.0L quand les autres marchés doivent se contenter de l’ancien 2.5L. Ici, le 2.0L gagne une poignée de chevaux en affichant désormais 328ch et 431Nm de couple. Notons qu’il est associé à une boite de vitesse manuelle à 6 rapports.
Toutefois, le travail des ingénieurs Subaru a surtout porté sur le comportement routier afin de la rendre plus incisive. La direction est moins démultipliée, les suspensions avant sont désormais des modèles DampMatic II ajustables, du Torque Vectoring s’occupe de répartir la puissance avant/arrière tandis que le freinage est assuré par Brembo avec des disques mordus par des étriers 6 pistons (4 à l’arrière). Enfin, des pneus Dunlop Sport Maxx RT assurent un grip maximal.
Mais ne rêvez pas, la Subaru WRX STI S207 est une édition limitée pour nos amis japonais à 400 exemplaires dont seulement 200 exemplaires recevront le « NBR Challenge Package » et seulement 100 seront disponibles en jaune (bleu et blanc disponibles).
Découvrez la liste des 10 voitures les plus volées en France entre 2016 et 2017. Nouvelle vidéo pour je JT Expres !
Dacia revient très fort avec la Nouvelle Sandero Stepway. Une version Confort qui débute à 13 890 € et qui contient tout ce qu’il faut pour être bien sur...
Premier Contact avec Vinfast : le constructeur Automobile Vietmanien !
Citroën C5 Aircross (2022) : Le Tour du Propriétaire en vidéo !
J’ai rapidement testé WRC 6 et ça sent bon ! (vidéo gameplay)
Copyright © 2016 - Planete-GT.com - Tous droits réservés.
STIG26-07
29 octobre 2015 à 2:20
On aura au moins le plaisir de la piloter dans granturismo sport! 😉