DRIVECLUB Bikes : le plein de gameplay vidéo

Voyons voir ce DRIVECLUB Bikes propose avec quelques gameplays vidéo.

driveclub-bikes-gameplay-video

Hier les fans de DRIVECLUB ont eu la bonne surprise d’apprendre qu’une extension nommé DRIVECLUB Bikes arrivait sur le Playstation Store. Disponible en DLC pour DRIVECLUB ou en version seule, le jeu vient rajouter tout une collection de motos et de nouveaux événements pour relancer l’intérêt autour du jeu.

driveclub-bikes-gameplay-screenshots (1)

Driveclub Bikes est disponible depuis hier soir et il n’aura pas fallu bien longtemps pour voir les premières vidéos de gameplay arrivé sur internet. De cette manière, sans avoir pris la manette en main, cela permet de se faire une première idée de ce que nouveau jeu de moto offre.

Il semble à priori que ce DRIVECLUB Bikes soit tout aussi intéressant que la version automobile d’origine. Le jeu semble logiquement s’axé vers un comportement arcade tout en restant assez terre à terre pour corser légèrement la réalisation des meilleurs temps. En somme ceux qui ont de notion de trajectoire, d’accélération/freinage au bon moment et un certain sens de l’anticipation pour placer le pilote sur la moto s’en sortiront mieux que les autres. Ça reste à priori pas pour ceux en recherche d’une physique au poil mais intéressant malgré tout.

Je vous laisse découvrir les différents gameplays :

Kwamé est un touche à tout ! Spécialiste de l'image et la vidéo, quand il n'est pas derrière les essais vidéos de Planete-GT, il réalise pour les autres et développe d'autres projets.

9 Comments

  1. gamelle71

    29 octobre 2015 à 12:05

    très très fun cet addon !!!!
    bien sur , comme la version auto , le comportement des engins est axée arcade mais le plaisir du jeu n’est pas ici 😉

    un vrai motard pourra certainement vraiment s’éclater dessus , car ne l’étant pas , j’ai un peu de mal avec l’utilisation des freins avant et arrière ( la bonne utilisation des deux freins semble la condition pour claquer les tous meilleurs chronos , et pas seulement bourinner le frein avant !!!)

    un bien belle surprise pour ce jeu qui ne cesse de nous surprendre en bien

  2. Bond

    29 octobre 2015 à 3:14

    Excellent !!! Moi qui suit motard je trouve ça rafraîchissant , alors oui le gameplay est arcade mais la licence MOTOGP l’est tout autant.
    De toute façon sans contrôleur de type guidon monté sur un axe aucun intérêt d’avoir une simu moto.

    Et puis quelle claque ce Driveclub avec ses effets de lumière ultra-bluffant , d’ailleurs je suis retourné faire un tour en mode caisse tellement il se bonifie ce jeu.

  3. Scuderia57

    29 octobre 2015 à 8:24

    Comme vous, j’apprécie cette extension. Ayant adoré tourist trophy sur ps2 j’ai craqué! Par contre n’étant pas motard, j’avoue etre d’un niveau lambda, jai du mal à bien me placer et claquer des temps surtout avec la gestion du freinage.. Apres si il y a des dlc payants que sur les motos, je ne les prendra pas. Ceci me convient déjà. Par contre on attend le prochain dlc auto! Vite vite vite!!

  4. Kwamé

    29 octobre 2015 à 10:14

    Rah du coup, ça me donne envie de tester ce que ça donne. Ils ont pas pensé à laisser le joueur s’il voulait contrôler les 2 freins ensemble ou séparément ?

  5. Scuderia57

    29 octobre 2015 à 10:37

    Nan Kwamé, frein avant touche L2 comme dhab, et frein arrière touche O. Effectivement les freins étaient séparés aussi sur tourist trophy, par contre dans driveclub le frein arrière à un effet de frein à main pour moi.. Donc je ne pense pas qu’il joue énormément, et d’ailleurs dans les conseils du jeu ils mentionnent de l’utiliser que des dans virages serrés, types épingles. Ce qui, quand tu le fais, te fais déraper style frein à main en voiture. Mais bon, ce n’est que mon impression 😉

  6. gamelle71

    29 octobre 2015 à 10:40

    Kwamé , frein avant ou arrière sur une moto , ça change complètement le comportement du véhicule suivant que tu utilise l’un ou l’autre ou si tu sais gérer les deux ensemble 😉
    ce n’est pas comme une voiture ou quand tu freine , ça agit sur les 4 roues en même temps ( plus ou moins fort suivant la répartition 😉 ), la tu choisi ………….. même si le frein avant reste le plus utilisé

  7. Kwamé

    29 octobre 2015 à 11:01

    Yes bien sûr, mais dans mon souvenir (je me trompe peut être) dans SBK par exemple, tu pouvais n’avoir qu’une gachette pour freiner, donc ça le gérait de manière générale (avant/arrière) ou dans des modes plus avancées, gérés les 2 indépendamment. Faudrait que je revérifie ça.

    En tout cas ça donne envie tout ça ! 🙂

  8. gamelle71

    29 octobre 2015 à 11:15

    au temps pour moi 😉
    je n’avais pas jouer a d’autres jeux de motos depuis l’antique  » Tourist Trophy » , je ne savais pour cette option freins couplés 😉

  9. Kemkah

    9 novembre 2015 à 10:06

    DLC gratos le 17 novembre, 2 motos des trophés et des epreuves