La Honda Civic Type R 2017 de sortie au Nurburgring !

2017-honda-civic-type-R-spyshots-nurburgring (6) (Copier)

Honda prépare déjà la prochaine Civic Type R

On sait déjà pas mal de chose de la future Honda Civic, entre le très joli Civic Concept présenté par Honda en Avril 2015, et les plans de la prochaine génération qui avaient fuité sur le net. Il ne lui restait finalement plus beaucoup d’intimité si ce n’est la version Type R.

Aujourd’hui on découvre donc cette fameuse prochaine Honda Civic Type R 2017 grâce à des spyshots pris sur le Nurburgring. La première bonne nouvelle, c’est que l’allure est sympa et Honda garde la volonté de faire un véhicule qui se démarque réellement de sa version grand public.

2017-honda-civic-type-R-spyshots-nurburgring (5) (Copier)

C’est toujours une version 5 portes à priori et l’on notera également la triple sortie d’échappement centrale à l’arrière. Un point qui est également amusant, c’est la proximité de cette version camouflée avec les rendus d’une Civic Type R Coupé Concept qui avait été réalisé en Avril par Wild-Design pour CivicX.com.

Si Honda, semble vouloir revenir à un style plus proche des européens, on peut se dire qu’ils n’ont pas pour intention de faire les choses à moitié pour la Civic Type R 2017. De plus avec l’arrivée prochaine de la Nouvelle Ford Focus RS, il faudra sûrement s’attendre à une puissance supérieur aux 310 chevaux de la version actuelle. La guerre est en marche du côté des berlines compactes et on observe ça avec plaisir.

2017-honda-civic-type-R-spyshots-nurburgring (2) (Copier)
2017-honda-civic-type-R-spyshots-nurburgring (3) (Copier)
2017-honda-civic-type-R-spyshots-nurburgring (1) (Copier)
2017-honda-civic-type-R-spyshots-nurburgring (6) (Copier)

Images : Autoblog.com

Kwamé est un touche à tout ! Spécialiste de l'image et la vidéo, quand il n'est pas derrière les essais vidéos de Planete-GT, il réalise pour les autres et développe d'autres projets.