BMW M2 : le coupé de 370ch prend la fuite !

La BMW M2 2016 nous dévoile en avance ses premières caractéristiques.

bmw-m2-photos-fuite-caracteristiques (3)

On le sait depuis un moment, BMW préparait la M2 et c’est ce soir que sa révélation officielle doit se dérouler. Malheureusement et comme souvent internet est plus rapide que les souhaits des constructeurs et voici que des images ont déjà fuité. Prenons donc quelques instants pour découvrir celle qui succède à la BMW 1M.

La BMW M2 s’équipera du moteur turbo 6 cylindres de 370 chevaux pour 465 Nm de couple et même 500 Nm entre 1450 et 4750 tours/minutes. Côté transmission, vous aurez le choix entre boite manuelle ou automatique à double embrayage avec un 0 à 100 en 4,2 sec.  pour le stick contre 4,3 sec. pour la boite auto.

bmw-m2-photos-fuite-caracteristiques (2)

La BMW M2 prend pas mal d’inspiration chez sa grande soeur la M4 en reprenant des pièces comme les freins, les trains avant/arrière, le différentiel à glissement limité électronique, etc… Elle s’offre également un petit régime en comparaison avec la BMW M235i, moins 35 kilos sur la balance grâce à l’utilisation d’aluminium soit 1495 kilos pour la version manuelle. Elle devrait être commercialiser en Avril 2016 uniquement en propulsion dans un premier temps.

Les tarifs anglais affichent une boîte manuelle à 60 000 € et un peu plus pour la version à double embrayage. Il ne reste plus qu’à attendre toutes les informations officielles et possiblement la vidéo qui va avec.

Kwamé est un touche à tout ! Spécialiste de l'image et la vidéo, quand il n'est pas derrière les essais vidéos de Planete-GT, il réalise pour les autres et développe d'autres projets.