Nissan présente le Patrol… Nismo ?!

Chez Nissan, on aime vraisemblablement bien se faire de gros délires. Après le Juke Nismo, le Juke R, voici l’énorme Patrol Nismo !

Nissan-Patrol-Nismo-07

Oui, nous parlons bien d’une version sportive du gros 4×4 de luxe de la marque japonaise. Et niveau style, ils n’y sont pas allé de main morte avec plus ou moins le même kit que l’on retrouve sur une 370Z Nismo ! Pare-chocs très aéré, énormes jantes de 22 pouces, inserts de couleur rouge, on à l’impression de découvrir un photoshop loufoque de 1er avril.

Nissan-Patrol-Nismo-03

Sous le capot, pas de folie, le V8 5.6L déjà proposé gagne 28 ch et développe désormais 428ch, mais avec un poids probablement compris entre 2.6 et 2.8 tonnes, cela ne devrait pas en faire un missile.

Notons aussi que les suspensions sont fournies par Bilstein et mise au point par Nismo.

Nissan-Patrol-Nismo-01

Bref, on peut dire que c’est du grand n’importe quoi.

Nissan-Patrol-Nismo-02 Nissan-Patrol-Nismo-05 Nissan-Patrol-Nismo-04 Nissan-Patrol-Nismo-06 Nissan-Patrol-Nismo-08 Nissan-Patrol-Nismo-09 Nissan-Patrol-Nismo-10 Nissan-Patrol-Nismo-11

EnFonde6 / Fabien est depuis son plus jeune âge un passionné absolu d'automobile dans sa globalité : il aime les 6 en ligne BMW, les Vtec Honda, les V12 Ferrari, les V8 AMG... bref tout ce qui a une âme ! A ses heures perdues, il est administrateur et rédacteur en chef de Planete-GT.

1 Commentaire

  1. Thomas

    9 octobre 2015 à 5:17

    Prochain véhicule : La Leaf Dragster
    Nissan, premier consommateur mondiale de drogue !