Francfort 2015 : Lamborghini Huracan Spyder

Alors que Ferrari montre sa 488 Spyder, Lamborghini répond directement avec son Huracan Spyder… en partageant un choix de couleur surprenant !

Lamborghini-Huracan-Spyder-02

Bleu clair, cela doit être une nouvelle mode puisque les deux supercars italiennes découvrables ont été présentées dans ces teintes assez inhabituelles pour des ces deux marques habituées aux couleur plus agressives. Néanmoins, quand on a une ligne comme celle de l’Huracan, on reste redoutablement belle et sportive dans n’importe qu’elle teinte !

Au programme de la Spyder, notons le choix assumé de rester fidèle à une capote en toile là ou Ferrari et McLaren sont passés au toit rétractable. Cette capote, joliment dessinée, peut se replier en 17 secondes jusqu’à 50km/h et dispose d’une lunette arrière qui peut s’abaisser afin de profiter de la sonorité du V10 même lorsque la météo n’est pas au rendez-vous.

Lamborghini-Huracan-Spyder-04

Sur le plan technique, pas dévolution notable à signaler, nous retrouvons le V10 5.2L atmosphérique de 610ch et 560Nm de couple, identique au coupé. Le poids est en hausse d’une grosse centaine de kilogrammes avec 1.542kg sur la balance, ce qui ne l’empêche pas d’atteindre 100km/h en seulement 3.4 secondes. La vitesse maximale s’élève, quant à elle, à 324km/h.

Les premières Huracan Spyder devraient être livrées au printemps prochain, afin de profiter du retour des beaux jours au son fantastique du 10 cylindres germano-italien.

Lamborghini-Huracan-Spyder-05
Lamborghini-Huracan-Spyder-08
Lamborghini-Huracan-Spyder-01
Lamborghini-Huracan-Spyder-09
Lamborghini-Huracan-Spyder-03
Lamborghini-Huracan-Spyder-07
Lamborghini-Huracan-Spyder-06

EnFonde6 / Fabien est depuis son plus jeune âge un passionné absolu d'automobile dans sa globalité : il aime les 6 en ligne BMW, les Vtec Honda, les V12 Ferrari, les V8 AMG... bref tout ce qui a une âme ! A ses heures perdues, il est administrateur et rédacteur en chef de Planete-GT.