Honda Project 2&4 : MotoGP à 4 roues

Honda se lâche en réunissant le monde de la MotoGP et de l’automobile avec un concept car 2&4 assez délirant… et c’est pour ça qu’on adore !

Honda-Project-2-4-02

Le principe est simple : prenez un siège, mettez un moteur de MotoGP à côté, ajoutez-y 4 roues aux coins, mettez un peu de carrosserie pour protéger la mécanique, et voila !

La 2&4 est délurée, extrême, et terriblement attirante. Le moteur est le V4 de 999cm3 de l’actuelle Moto GP qui sort 215ch à 13.000trs/min et avec une zone rouge à 14.000trs/min. Ce bloc est associée à une boite à double embrayage à 6 vitesses.

Honda-Project-2-4-01

Vous vous en doutez vu le dépouillement de la voiture, le poids est réduit avec seulement 405kg sur la balance.

Bref, on aimerait bien que ce projet devienne réalité en toute petite série, parce que c’est typiquement le genre de voiture qui est là pour le plaisir et les sensations de conduite.

Honda-Project-2-4-03

EnFonde6 / Fabien est depuis son plus jeune âge un passionné absolu d'automobile dans sa globalité : il aime les 6 en ligne BMW, les Vtec Honda, les V12 Ferrari, les V8 AMG... bref tout ce qui a une âme ! A ses heures perdues, il est administrateur et rédacteur en chef de Planete-GT.