Renault Sport Megane 4 GT : la belle se dévoile enfin !

La Renault Megane 4 GT 2016 se montre en photos avec de l’avance. Cette génération s’annonce très intéressante !

nouvelle-renault-megane-4-gt-photos-francfort (9)

Renault Sport Megane GT 2016

C’est un gros scoop qui est apparu sur le net aujourd’hui, la Nouvelle Renault Megane 4 en version GT se dévoile enfin suite à une fuite des photos officielles. Chez Renault, ça doit être la crise mais il faut avouer que nous sommes ravis de pouvoir enfin découvrir la Nouvelle Renault Megane qui semble être dôté d’un style qui est à la hauteur de nos attentes.

Cette Renault Megane 2016 est à première vue beaucoup plus marquante que son prédécesseur et va certainement secouer un peu le segment des berlines compact qui est notamment en amour pour la Peugeot 308 depuis quelques temps.

nouvelle-renault-megane-4-gt-photos-francfort (8)

On savait déjà pas mal de choses sur le design de cette Megane 4 mais restait à voir le design final et le voici enfin. La face avant de cette version GT est déjà assez marquant je trouve, bien que les photos aident certainement un peu en cherchant à exacerber le dynamisme. Il est aussi amusant de voir dans cette photo prise de haut, qu’il y a comme un peu de Clio 4 ayant bénéficié d’une mise à jour dans cette Megane.

nouvelle-renault-megane-4-gt-photos-francfort (4)

On y retrouve certaines inspirations du Renault Talisman avec le décroché de LED sous les phares. Moins imposant que sur Talisman, l’intégration semble plus réussie et la Megane le porte plutôt bien. Il est également intéressant de voir cette version GT joue déjà la carte de la sportivité de manière importante. Face avant agressive avec une pseudo lame en bas de pare-choc et à l’arrière, intégration d’un diffuseur avec double échappement à la manière de la Clio 4 RS.

nouvelle-renault-megane-4-gt-photos-francfort (10)

200 chevaux et 4Control ?

Du côté moteur de cette version GT, il serait question selon Carpassion.it du moteur 1.6 de 200 chevaux, une bonne entrée en matière. La grosse nouvelle c’est qu’elle devrait être doté d’une système 4Control offrant 4 roues directrices pour un comportement routier optimisé. Un avantage qui pourrait lui donner un bel avantage face une 308 GT par exemple pour ceux qui la trouvent trop fade.

nouvelle-renault-megane-tableau-bord-4-gt-photos-francfort (7)
Ces premières images permettent également de découvrir l’habitacle de la Renault Megane 4 pour le première fois. On savait déjà via des spyshots qu’elle serait doté de la grande tablette RLink2 que l’on retrouve sur quasi toute la nouvelle génération de voitures Renault. En dehors de ça le dessin fait plutôt dans la sobriété, un choix à priori intéressant.

On apprécie de voir de grandes palettes derrière le volant pour ce qui doit être une version EDC. Reste toutefois à savoir si une transmission manuelle sera de la partie et quand on voit les orientations de Renault Sport sur la Clio 4 RS, on peut penser que non (à confirmer). Certains noteront également l’absence de frein à main manuel remplacé par un système électrique.

nouvelle-renault-megane-4-gt-photos-francfort (3)

Rendez vous à Francfort !

Prévue pour être officiellement présentée au Salon Automobile de Francfort le 15 Septembre pendant les journées presse, la Renault Megane 4 semble sur le point de faire sensation ! Je me demande toujours si je prends le temps d’aller au Salon Automobile de Francfort mais avec la Megane 4 GT, ça me donne encore un peu plus envie.

nouvelle-renault-megane-4-gt-photos-francfort (5)
nouvelle-renault-megane-4-gt-photos-francfort (2)
nouvelle-renault-megane-4-gt-photos-francfort (1)
nouvelle-renault-megane-4-gt-photos-francfort (6)

Source : Carpassion.it

Kwamé est un touche à tout ! Spécialiste de l'image et la vidéo, quand il n'est pas derrière les essais vidéos de Planete-GT, il réalise pour les autres et développe d'autres projets.

9 Comments

  1. sujee

    6 septembre 2015 à 1:36

    pas mal elle ressemble un peu a la 2

  2. Fab

    6 septembre 2015 à 1:43

    Trop belle. Inscription « 4control » à droite du compte tour

  3. Stéphane

    6 septembre 2015 à 1:54

    Elle ressemble à une Mercedes classe A

  4. Hadrien Augusto

    6 septembre 2015 à 2:50

    Ça incite à se rendre aux journées presse … 🙂

  5. Pascal

    6 septembre 2015 à 4:09

    Très belle réalisation ! Encore une fois, bravo à Renault. Dommage que ces photos n’aient pas été présentées officiellement…

  6. Rashka

    6 septembre 2015 à 5:59

    Dommage ce phare en « C » à l’avant… Elle serait juste parfaite sans ça.

  7. Pingback: Renault Megane 4 : la version « classique » est là ! | Planète-GT.com

  8. STIG26-07

    6 septembre 2015 à 7:58

    Tout à fait d’accord avec toi Rashka! Sinon plutot réussi. Et ces feux arriére genre RS01 pfffff 😎 J’imagine qu’il n’y aura pas de déclinaison 3 portes comme pour la clio?

  9. Nivek

    6 septembre 2015 à 8:49

    Regardez bien la plaque d’immatriculation. le chiffre 204 indiqué sûrement les équidés de cette magnifique megane 4 rs