Peugeot Fractal : un coupé sportif découvrable !

Peugeot Fractal, voici le nom du nouveau concept car de la marque au Lion. Un coupé découvrable aux allures sportifs à découvrir en images !

peugeot_fractal-concept-car-photos-francfort-2015 (8)

Peugeot Fractal : coupé sportif et découvrable !

C’est avec un peu d’avance sur la date officielle que l’on découvre entièrement le concept car Peugeot Fractal. Un petit roadster sportif offrant 4 place et un style aussi marqué que la Peugeot 308 R Hybrid (voir notre présentation vidéo). Pour le moment les informations officielles ne sont pas encore tombées puisqu’il s’agit visiblement d’une fuite alors que la mise en ligne aurait du avoir lieu demain matin très tôt comme souvent chez la marque au Lion.

peugeot_fractal-concept-car-photos-francfort-2015 (19)

Depuis quelques jours Peugeot menait une jolie campagne de teasing sur son concept car Peugeot Fractal mais malheureusement, internet a encore fait des siennes. Le concept car Fractal que l’on découvre ici a le mérite d’avoir une véritable gueule et va continuer de faire parler les fans de la marque qui espère pouvoir en profiter sur les futures modèles.

peugeot_fractal-concept-car-photos-francfort-2015 (22)

Fractal : un style marquant !

Le concept Peugeot Fractal semble offrir des dimensions contenues pour un petit coupé découvrable aux allures sportives. Le style intérieur s’inspire clairement des derniers concept car Peugeot, notamment le Peugeot Quartz. Les orientations du i-cockpit sont toujours là avec l’affichage tête ou un centre de commande axé vers le conducteur.

peugeot_fractal-concept-car-photos-francfort-2015 (23)

L’équipe de designers de Gilles, directeur du style Peugeot, ont également intégré un écran de contrôle entre les 2 sièges avants, peut être un indice sur ce qu’on pourra voir prochainement chez Peugeot. On note la finition cuivrée en partie basse du tableau de bord et qui continue sur les contreportes, probablement un clin d’oeil au concept car Peugeot Onyx.

peugeot_fractal-concept-car-photos-francfort-2015 (5)

Il est intéressant de voir le retour d’un modèle décapotable chez Peugeot. Pour avoir participé à quasiment tous les essais des derniers véhicules de la marque, c’est une question qui est souvent revenu. Cela traduisant certainement une attente aussi palpable chez la clientèle. Est-ce que Peugeot Fractal annonce le retour d’un modèle découvrable chez Peugeot. Impossible de répondre pour le moment. Toujours est-il que depuis l’annonce de la fin de production du Peugeot RCZ, ce coupé un peu OVNI dans le paysage automobile français, on aimerait bien voir Peugeot revenir avec un véhicule aussi marquant.

On en apprendra plus demain sur le Peugeot Fractal à moins que le constructeur décide de réagir suite à cette fuite et prenne de l’avance pour son communiqué officielle. En tout cas, il faut s’attendre à l’arrivée d’une vidéo officielle d’ici peu de temps. La motorisation aura également des choses à nous dire certainement avec une possible orientation électrique…

Peugeot Fractal : teaser vidéo #3

Peugeot Fractal : galerie photos !

Kwamé est un touche à tout ! Spécialiste de l'image et la vidéo, quand il n'est pas derrière les essais vidéos de Planete-GT, il réalise pour les autres et développe d'autres projets.

1 Commentaire

  1. STIG26-07

    31 août 2015 à 6:39

    Interessant mais tres contradictoire/dommagable avec le retrait en production du RCZ! La seule peugeot qui sortait un peu du lot… même si les concept car n’ont pas forcement vocation à etre produit en série et préfigure seulement une tendance stylistique de ce que seront les futurs models. Je trouve que c’est un peu que de nous vendre du rêve. Au final, on va avoir le droit à une poignée de modéls « fade » qui rentrent dans la norme pour monsieur et madame tout le monde.