Présentation vidéo : Peugeot 308 GTi – Interview Grégory Guilvert

On vous présente la Peugeot 308 GTi et Grégory Guilvert a répondu à quelques unes de nos question.

Après vous avoir embarquer à bord de la Peugeot 308 GTi by Peugeot Sport sur la montée de Goodwood, il fallait bien se poser quelques instants. Je vous propose donc de prendre le temps une présentation vidéo de la Peugeot 308 GTi qui vous permettra de mieux apprécier les petites nouveautés stylistiques qu’elle peut apporter dans l’habitacle comme à l’extérieur.

En direct de Goodwood, je vous vais déjà fait une présentation détaillée en photos de la 308 GTi by Peugeot Sport donc si la vidéo ne vous suffit pas vous pouvez trouver ça au lien ci dessous :

PRESENTATION PHOTOS : 308 GTi by PEUGEOT SPORT

La Peugeot 308 GTi reste très proche de la 308 GT pour ce qui est de l’habitacle pour un rendu assez sympa. Le style extérieur se différencie d’ailleurs aussi sans faire dans le radical, visiblement il faudra attendre une possible 308 R ou R Hybrid pour que Peugeot fasse réellement parler le lion.

Peugeot-308-GTi-photos-live-goodwood (11)

Interview Grégory Guilvert

En seconde partie de vidéo vous pourrez entendre Grégory Guilvert qui répond à quelques unes de mes questions concernant le développement de la voiture. Grégory a participé au développement de la Peugeot 308 GTi en tant que pilote essayeur, il a également participé à celui d’une certaine Peugeot 208 T16 Pikes Peak. Il m’explique ainsi que le travail réalisé par Peugeot Sport sur la base de Peugeot 308 GT a été important pour permettre à la version GTi d’avoir un comportement beaucoup plus rigide.

video-308-gti-interview-gregory-guilvert

L’objectif ayant été de trouver un bon équilibre entre une voiture pensé pour performer grâce à un comportement optimisé via les liaisons au sol tout en étant capable d’offrir une polyvalence importante pour une utilisation quotidienne plutôt subtil.

Si vous souvenez de notre essai vidéo en Peugeot 208 GTi 30th Birthday, Grégory avait su nous démontrer qu’il était en mesure de mettre à mal la voiture. Ses propos concernant la 308 GTi by Peugeot Sport donne réellement envie de pouvoir mettre la main sur le nouveau petit monstre de Peugeot Sport afin de pouvoir goûter au travail réalisé par l’équipe en espérant qu’il soit à la hauteur de ce que l’on peut attendre de cette première mouture véritablement sportive de la Peugeot 308.

Peugeot-308-GTi-photos-live-goodwood (1)

peugeot-308-gti-moteur-thp-270

peugeot 308-gti-gregory-guilvert

Kwamé est un touche à tout ! Spécialiste de l'image et la vidéo, quand il n'est pas derrière les essais vidéos de Planete-GT, il réalise pour les autres et développe d'autres projets.