Renault TALISMAN : présentation, détails, vidéos et photos

Découvrez tous les détails concernant le Renault Talisman, la nouvelle berline du segment D.

nouveau-renault-talisman-laguna-4-photos-presentation-officielles (3)

Renault vient de présenter officiellement le TALISMAN, sa nouvelle berline du segment D et le moins que l’on puisse dire c’est qu’il se sont donné du mal pour offrir un nouveau véhicule capable de faire preuve de prestance et d’une offre technologique à la hauteur.

Renault Talisman : le style

Il faut le dire esthétiquement, il est assez aisé de se rendre compte que Renault a voulu bien faire en offrant une voiture dont les propriétaires pourront être fier et qui clairement veut pouvoir tenir la tête haute face aux allemandes. Le style est imposant et dynamique et la nouvelle identité Renault y est très marquée à la manière du tout récent Nouveau Renault Espace. Côté dimension, on parle de 4,85 mètres en longueur, 1,87 mètres de large et 1,46 mètres de haut pour un empattement de 2,81 mètres.

nouveau-renault-talisman-laguna-4-photos-presentation-officielles (2)

La calandre très remarquable, est mise en lumière par une signature visuelle à LED très particulière qui vient créer un contour à l’effet visuel plutôt sympa quand on se tient uniquement au dessin lumineux. Le rendu de ce décroché de lumière qui vient descendre dans le bouclier sous les phares en laissera certainement quelques uns plus sceptiques. En tout cas force est de constater que Renault a pris des risques.

nouveau-renault-talisman-laguna-4-photos-presentation-officielles (1)

La face arrière est à mon goût un poil trop haute mais en dehors de ça, le dessin est jolie. L’intégration des phares est réussie et Renault avait déjà caché leur design dans la Renault Sport RS 01. Avec un rendu 3D, le style devrait plaire, surtout que la signature visuelle est à priori constamment allumé, même de jour.

Habitacle et coffre

nouveau-renault-talisman-laguna-4-photos-presentation-officielles (15)

Le Renault Talisman a été pensé de manière à évidemment un maximum de confort dans un habitacle moderne et technologique. On y retrouve logiquement des inspirations que l’on a pu découvrir sur le Renault Espace. La tablette RLink 2 est de retour pour une gestion de toute la partie multimédia et options de conduite via l’interface relativement efficace.

nouveau-renault-talisman-laguna-4-photos-presentation-officielles (16)

Sur les versions EDC (boite automatique) on retrouve un espace de rangement sous la colonne centrale. Un petit atout que l’on avait bien apprécie sur le Nouveau Renault Espace.

En terme d’habitabilité, Renault annonce une assise du siège et le pavillon de 902 mm à l’avant et 855 mm à l’arrière et espace aux genoux de 262 mm à l’arrière. On trouve également 25 litres de rangement dans l’habitacle. Le coffre offre quant à lui 608 litres, un bon point.

nouveau-renault-talisman-laguna-4-photos-presentation-officielles (12)

Comme sur Renault Espace, le Renault Talisman offre la technologie Multisense. Agissant sur les suspensions pilotés, la direction, le son moteur, la cartographie de boite, ou encore des effets de lumière dans la voiture, Multisense permet de changer l’ambiance de conduite. Vous aurez le choix entre 5 modes en fonction de vos envies et il est même possible de se créer un mode personnalisé. On retrouve également le système 4Control qui offre 4 roues directrices de manière intelligente afin d’augmenter l’aisance et le dynamisme du Renault Talisman sur la route.

Motorisations

Au lancement le Renault Talisman arrive avec 5 moteurs.

2 moteurs essences :
TCe 150 et TCe 200 disponibles uniquement avec la boite automatique EDC à 7 rapports.

3 moteurs diesel:
Energy dCi 110 et 130 disponible au choix avec la boite manuelle à 6 rapports ou la boite EDC à 6 rapports.
Energy dCi 160 uniquement disponible avec la boite automatique EDC à 6 rapports.

Commercialisation

Le Renault Talisman sera commercialisé pour la fin d’année 2015, la production aurait déjà débuté dans les usines de Douais. 10 teintes seront proposées, le Renault Talisman peut se doter de jantes allant du 16 au 19 pouces.Bien évidemment une version estate break est dans les tuyaux, elle sera présentée au Salon Automobile de Francfort.

Vidéo : Renault Talisman

Renault Talisman : Galerie photos

Kwamé est un touche à tout ! Spécialiste de l'image et la vidéo, quand il n'est pas derrière les essais vidéos de Planete-GT, il réalise pour les autres et développe d'autres projets.

7 Comments

  1. vich

    6 juillet 2015 à 5:34

    J’adore son design et l’intérieur est juste magnifique je trouve

    Traction ou propulsion?

  2. cm

    6 juillet 2015 à 8:47

    « LA » Talisman

  3. STIG26-07

    7 juillet 2015 à 2:19

    Trés belle berline!

  4. RS01

    7 juillet 2015 à 10:51

    Une bien belle réussite.
    Une stature et une classe dans du confort, avec la fiabilité Renault en prime qui est incontestable depuis 2007.

    Vich, il s’agit bien évidemment d’une traction mais qui dispose:

    – D’un système à 4 roues directrices appelé 4control.
    – D’un système d’amortissement piloté appelé Multi-sense.

  5. xavier

    9 juillet 2015 à 9:08

    il serait préférable d’opter pour le 4control vu le gabarit de la belle de Douai ,le R9M 130 est doté pour la première fois de l’EDC ,j’espère que Kwamé nous fera un essai complet ,j’aimerai bien connaitre le confort de suspension ,les trains roulants choisis … et que pense Kwamé de la Mégane Bose Dci 130 2014 ?

  6. Pascal

    13 juillet 2015 à 11:13

    Comme avec l’Espace V : QUELLE CLASSE !!! Bravo Renault

  7. Pingback: Renault Talisman Estate : photos et vidéo du break | Planète-GT.com