Peugeot 308 GTi : nos photos en live de GoodWood

Découvrez nos photos et premier retour sur la Peugeot 308 GTi en live du Festival of Speed de Goodwood !

Peugeot-308-GTi-photos-live-goodwood (9)

Nous avons eu la chance de découvrir la Peugeot 308 GTi by Peugeot Sport au Festival of Speed de Goodwood qui se déroule actuellement en Angleterre. Une bonne occasion de vous livrer nos premières impressions en ce qui concerne le travail esthétique réalisé par Peugeot et Peugeot Sport.

Première rencontre avec la 308 GTi by Peugeot Sport

Depuis la création de la Peugeot 308 nous avons eu l’occasion d’approcher toutes les versions et voici donc le premier modèle réellement sportif de la gamme 308. Un point interessant lors de la première rencontre avec la Peugeot 308 GTi c’est la relative discrétion de la teinte bi-ton. A la différence de la 208 GTi by Peugeot Sport qui mixe un noir mat texturé avec un rouge vernis très flashy, ici le rendu est homogène. Comprenez que la texture est la même sur l’ensemble de la voiture et le rouge qui est ici la couleur principale est plus sombre.

Peugeot-308-GTi-photos-live-goodwood-calandre (20)

La calandre est sympathique à voir, ce petit rendu 3D permet d’offrir à la 308 GTi un élément de différenciation avec la 308 GT en ce qui concerne la face avant. Cela apporte également un petit côté plus sportif en association avec les petits déflecteurs positionné sur le bas du pare-choc. On aurait évidemment souhaité quelque chose de plus agressif mais il ne faut pas oublier que la 308 GTi ne fait pas dans le radical.

Peugeot-308-GTi-photos-live-goodwood (18)

La face arrière est évidemment la plus remarquable puisque l’intégration du diffuseur et la double sortie d’échappement en font l’élément le plus démonstratif de la Peugeot 308 GTi. Je n’avais pas assez de recul pour vous faire une photo correct mais c’est clairement plaisant à regarder.

Peugeot-308-GTi-photos-live-goodwood (7)

Les jantes sont à mon sens très réussis, elles s’intègrent parfaitement à l’ensemble et participe à la démarcation sportive du modèle. A l’avant on peut voir les disques de freins bien larges et recouvert par les étriers siglés Peugeot Sport. Un élément qu’on a hate de tester lors des essais presse.

L’habitacle de la Peugeot 308 GTi by Peugeot Sport

Peugeot-308-GTi-photos-live-goodwood (3)
En ouvrant la porte de la Peugeot 308 GTi, la première nouveauté qui attire l’oeil ce sont les nouveaux sièges baquets disponibles de série sur la version 270 chevaux. Le dessin se base sur les sièges originaux de la Peugeot 308 mais ici ils sont plus enveloppants et le côté Peugeot Sport les matières cuir et alcantara accompagné de surpiqures rouge annoncent la couleur.

Peugeot-308-GTi-photos-live-goodwood-cockpit (12)

Le tableau de bord reste assez proche de la version GT, on remarque tout de même le volant siglé GTi, le levier de vitesse sport que l’on avait déjà pu voir sur la Peugeot 208 GTi. A son volant, une fois installé dans les sièges baquets, on sent tout de même l’esprit plus sportif de cette 308 GTi. On note également la présence du Driver Sport Pack qui permet certainement de rendre la voiture plus polyvalente au quotidien avec une sonorité adaptable au besoin.

Peugeot-308-GTi-photos-live-goodwood (10)

Je vous écris cette article en direct de GoodWood, je suis en ce moment même au bord de la piste. Ce sont les premiers retours que je peux vous faire concernant la Peugeot 308 GTi by Peugeot Sport. Si vous êtes intéressé, je vous conseille de rester dans le coin puisque je vous prépare une présentation vidéo de la 308 GTi ainsi qu’une interview de Grégory Guilvert, qui a participé au développement de la voiture.

En attendant que tout cela arrive et peut être d’autres surprises, je vous laisse profiter de toutes les photos que j’ai pu prendre de la Peugeot 308 GTi.

Peugeot-308-GTi-photos-live-goodwood (11)
Peugeot-308-GTi-photos-live-goodwood (10)
Peugeot-308-GTi-photos-live-goodwood (5)
Peugeot-308-GTi-photos-live-goodwood (1)
Peugeot-308-GTi-photos-live-goodwood (6)
Peugeot-308-GTi-photos-live-goodwood (4)
Peugeot-308-GTi-photos-live-goodwood (14)
Peugeot-308-GTi-photos-live-goodwood (15)
Peugeot-308-GTi-photos-live-goodwood (19)

Kwamé est un touche à tout ! Spécialiste de l'image et la vidéo, quand il n'est pas derrière les essais vidéos de Planete-GT, il réalise pour les autres et développe d'autres projets.

3 Comments

  1. Thomas

    26 juin 2015 à 6:26

    Superbe voiture, j’aime aussi le ton bicolore :0))

  2. Wilfried

    26 juin 2015 à 8:28

    Je suis grand fan d’Audi! Mais, je tiens à saluer et encourager Peugeot Sport pour cette superbe réalisation de la Peugeot 308 GTI. En photos et sur le papier, c’est alléchant! Vivement, les essais vidéo! C’est certain, elle va bousculer la concurrence, même premium. Des efforts sont encore à foutnir au niveau de la finition intérieure. Bravo Peugeot et continuez ainsi

  3. STIG26-07

    27 juin 2015 à 3:09

    Elle est simpa cette gti. Je vais toutefois faire un petit coup de gueule sur les « petites sportives » d’aujourd’hui! Car oui les temps changent mais j’ai l’impression que l’on perd un peu ce côté passion pour la raison ou rentabilité/facilité. Je m’explique. Déjà ce downsizing systematique. Fini les 2L et V6 atmo 🙁 (vivement le retour du VR6) ce qui est tout à fait compréhensible pour des questions de conso/polution… autre point. Toutes ces sporthatch son stock d’un point de vue carrosserie (élargie) suffit de comparer la clio 3 et 4 RS et c’est valable pour beaucoup. Sans parler de cette mode pour ne proposer pluque des version 5 portes! Clio/focus et pour le coup la 308. Bref, je trouves que plus ça va et plus on se dirige vers plaisir de l’auto fade qu’on veut plus ou moins nous dicter. Ah oui et la fin du RCZ cause peugeot veut se concentrer sur quelques models pffff