Serait-ce la nouvelle Alpine en version définitive ?

Des croquis 3D d’une certaine Alpine on fait leur apparition sur le net et on se demande si ce n’est pas la version de série de la berlinette 2016.alpine-photos-version-serie-production-2016 (2)

Des images 3D de ce qui ressemble à une version quasiment de série la nouvelle Alpine viennent d’apparaître sur le net et rappelant l’Alpine Celebration. Il est pour le moment difficile de savoir s’il s’agit d’une fuite involontaire des équipes Renault-Alpine ou bien d’un fake bien pensé.

Les images sont visiblement apparues sur  Wipo, un site de l’Organisation Mondiale de la Propriété Intellectuelle qui recense tous les dessins enregistrés. Ceux que l’on vous présente ici datent de décembre 2014 visiblement, date de dépot, mais sont apparus hier sur le site. Reste à savoir s’il s’agit d’une simple étude stylistique ou de bien plus.

alpine-photos-version-serie-production-2016 (4)

Sur ces images de nouveaux éléments font leur apparition. On note notamment la signature lumineuse avant et arrière qui est plutôt réussie et permettrait d’identifier très facilement cette éventuelle Alpine. On apprécie également le dessin des jantes ou cette sortie d’échappement centrale bien qu’elle rende le véhicule un poil plus sage qu’avec une double sortie.

alpine-photos-version-serie-production-2016 (5)

On peut éventuellement imaginer qu’après la version de course du Concept Alpine Celebration, la marque fasse évoluer son concept car pour le Salon Automobile de Francfort de manière à garder le public en haleine jusqu’à la révélation finale en 2016.

Beaucoup de théorie et de rumeurs pour le moment, il faudra s’armer de patience pour en savoir plus sur ces rendus 3D et sur la future Alpine.

alpine-photos-version-serie-production-2016 (1)

alpine-photos-version-serie-production-2016 (3)

alpine-photos-version-serie-production-2016 (8)

alpine-photos-version-serie-production-2016 (6)

alpine-photos-version-serie-production-2016 (7)

Kwamé est un touche à tout ! Spécialiste de l'image et la vidéo, quand il n'est pas derrière les essais vidéos de Planete-GT, il réalise pour les autres et développe d'autres projets.

3 Comments

  1. Thomas

    20 juin 2015 à 10:11

    Elle me parait plausible et ça ne m’étonnerait pas que ce soit la version définitive.

  2. Exiges05

    21 juin 2015 à 9:28

    Une mauvaise copie de lotus !
    Feux avant d’élise à peine retouché échappement central d’exige v6 ..

  3. fred

    22 juin 2015 à 12:34

    Si c est le modele definitif jedit oui de suite.
    Tres belle auto
    il serait bie da voir des tarifs