La Peugeot 308 GTi entre enfin en piste ! (fuite)

La Peugeot 308 GTi a fuité en images avec un peu d’avance sur le programme officiel de la marque au lion. C’est à découvrir en photos.

peugeot-308-gti-250-270-presentation-photos (1)

Peugeot 308 GTi : sportivité en approche

La Peugeot 308 GTi vient de faire une première apparition avec un peu d’avance sur le programme ! Cela nous donne enfin l’occasion de découvrir la nouvelle sportive de Peugeot dans les détails avec notamment les premières photos de l’habitacle qui avait réussi à se faire discret jusqu’ici.

On a un peu l’impression de déjà tout connaître de cette Peugeot 308 GTi bien que la première partie de la présentation officielle (via le net) ne devrait avoir lieu que demain. On sait de manière quasi sûr que l’on aura droit à 2 motorisations développant 250 et 270 chevaux tout en offrant toutes les deux 330 Nm de couple. Avec un poids annoncé à 1205 kilos cette nouvelle Peugeot 308 GTi devrait être un poil plus rapide que la Peugeot RCZ R (essai vidéo) et l’on peut attendre de belle chose du côté des performances du chassis.

peugeot-308-gti-250-270-presentation-photos (8)

Le style extérieur de la 308 GTi

Le style ne se démarque pas trop de la Peugeot 308 GT qui fait presque figure de cousine un peu trop proche de cette véritable version sportive. Les différenciations se font sur des petits détails qui permettent tout de même de les identifier rapidement. La calandre avant reprend un style un peu plus dynamique avec un effet 3D repris sur le pare choc avant. De petits ailettes vient légèrement renforcer l’identité sportive de la face avant.

peugeot-308-gti-250-270-presentation-photos (14)

Pour le reste, c’est à l’arrière qu’on va chercher l’élément le plus facilement repérable sur cette Peugeot 308 GTi. On retrouve une double sortie d’échappement chromé intégré dans un diffuseur noir laqué comme on pouvait le voir sur la Peugeot RCZ R. Beaucoup aurait souhaité un becquet arrière plus marquant mais visiblement Peugeot a souhaité rester soft avec Peugeot 308 GTi.

peugeot-308-gti-250-270-presentation-photos (3)

Peugeot 308 GTi : l’habitacle

Dans l’habitacle on reste très proche de la Peugeot 308, la finition globale est un peu plus élevé avec des petites touches ici et là. Surpiqures rouges, volant sport en cuir avec plaque GTi, pédalier alu, levier de vitesse repris de la Peugeot 208 GTi le noir entre en vigueur avec le ciel de toit qui y passe également, etc…

Du côté des sièges, ce ne sont finalement pas ceux de la Peugeot RCZ R, ils semblent être complètement nouveaux. Faits de cuir et d’alcantara et siglé Peugeot Sport, à première vue, le confort et maintien offert peut être intéressant.

Vous noterez que le bouton Sport est toujours présent et cela risque de faire jaser puisqu’il risque donc de laisser encore place à un son simulé pour compenser un peu les lacunes du 1.6L THP (à confirmer). De même on retrouve toujours un frein à main électrique, les plus nerveux d’entre nous serons triste d’apprendre cette nouvelle.

peugeot-308-gti-250-270-presentation-photos (5)

Une version by Peugeot Sport plus marquante ?

Une question reste en suspend, en imaginant que nous ayons à faire à la Peugeot 308 GTI en version 250 chevaux, peut-on espérer que la version 270 chevaux soit un poil plus remarquable. Celle que l’on Peugeot 308 GTi by Peugeot Sport va t’elle réellement faire plaisir au plus pointilleux. On pourrait imaginer un différentiel à glissement limité, des liaisons au sol spécifiques en plus des 20 chevaux supplémentaires.

On devrait avoir plus d’informations demain, ou pas d’ailleurs, affaire à suivre…

peugeot-308-gti-250-270-presentation-photos (2)

Kwamé est un touche à tout ! Spécialiste de l'image et la vidéo, quand il n'est pas derrière les essais vidéos de Planete-GT, il réalise pour les autres et développe d'autres projets.