Forza Motorsport 6 : 7 minutes de gameplay et tout ce qu’il faut savoir !

On a trouvé du gameplay de Forza Motorsport 6 et tout ce qu’il faut savoir sur le jeu !

Forza Motorsport 6 : le plein de gameplay vidéo

Grâce à MotorWorldHype, nous avons la chance de découvrir 7 minutes de gameplay sur le tout nouveau Forza Motorsport 6. Cela permet de découvrir les nouveaux environnements et le rendu graphique des courses pluvieuses ou nocturnes. De plus il nous donne ses premières impressions en jeu et c’est très intéressant. Je vous fais donc un récapitulatif de son opinion sur le jeu et vous trouverez ensuite les informations officielles mise à dispostion par l’équipe de Turn10 Studios.

forza-motorsport-6-e3-2015-infos (2)

Les voitures

Il y aura plus de 450 voitures dans Forza Motorsport 6, toutes recréés pour le jeu pour offrir un niveau de détails inégalés respectant les ambitions du système ForzaVista. La quasi totalité des véhicules est modélisés permettant de l’observer sous toutes les coutures, les phares, les compteurs fonctionnels, etc…

La sélection des voitures a été faite de manière à offrir une diversité importante à travers toutes les catégories du sport automobile. A croire l’équipe de Turn10 Studios, vous ne devriez pas êtres déçus.

forza-motorsport-6-e3-2015-infos (4)

Les circuits

On apprend qu’il y aurait 26 locations dans Forza Motorsport 6 pour plus de 100 tracés différents. La bonne nouvelle c’est que tous les circuits de Forza Motorsport 5 sont maintenus dans Forza 6. Ajoutez y 10 nouveaux circuits dont 5 déjà présentés à l’E3 : Rio de Janeiro, Daytona Internation Speedway, Watkins Glen, Brands Hatch et Indianapolis Motor Speedway a été complètement refait.

forza-motorsport-6-e3-2015-infos (5)

Course nocturne et la pluie

Du côté de la pluie, les développeurs semblent avoir voulu faire de Forza 6 une véritable expérience réaliste de la conduite en condition pluvieuse. Pour se faire les développeurs ont fait en sorte que les flaques d’eau soit physiquement présentes afin de réellement affecter le comportement de votre voiture. L’aquaplaning, la modification du grip, tout cela a été recrée dans la physique du jeu pour offrir une expérience entièrement nouvelle dans Forza Motorsport 6.

Bon pour la nuit, il y a pas grand chose à dire, cela changera évidemment la donne dans les courses et c’est un très bonne chose d’enfin pouvoir disposer des courses nocturnes.

forza-motorsport-6-e3-2015-infos (1)

Drivatar

Les Drivatars sont toujours de la partie dans une version évolué qui devrait offrir encore plus de subtilité dans le comportement de l’intelligence artificiel de Forza Motorsport 6.

La Carrière

Cette fois la carrière joue la carte de « l’Histoire du Sport Automobile ». Plus de 70 heures de jeu sont annoncées et le but est clairement de faire découvrir des courses historiques mais pas seulement. Vous aurez également des événements visant à vous faire découvrir certains modes de jeu comme l’Autocross ou l’Endurance et le jeu cache certainement d’autres nouveautés.

forza-motorsport-6-e3-2015-infos (3)

Top Gear toujours présent

Il semble que le circuit de Top Gear est toujours disponible, des événements spéciaux Top Gear seraient de la partie et on aurait toujours droit au voix de Jeremy Clarkson ainsi que James May et Richard Hammond. On apprend également que Matt Farah de The Smoking Tire ou Tanner Foust. Autrement dit Turn10 Studios aurait soigné le contenu de son jeu.

Au passage vous noterez à la fin du jeu que  le volant utilisé est le tout nouveau Logitech G920 pour Xbox One qui ne devrait être disponible qu’au mois d’Octobre 2015.

forza motorsport 6 gameplay video e3 2015

Kwamé est un touche à tout ! Spécialiste de l'image et la vidéo, quand il n'est pas derrière les essais vidéos de Planete-GT, il réalise pour les autres et développe d'autres projets.

11 Comments

  1. Mrkarate

    16 juin 2015 à 7:11

    Ouai boff …… Aucune précision sur le cycle jour nuit ( si il y en a un !!)
    Pour la météo , est elle évolutive !!?? On ne sait pas non plus bref….. Bof

  2. Ryosuk3

    16 juin 2015 à 2:32

    Voilà les nouveautés qu’aurait dû embarquer Forza Motorsport 2… On se retrouve dans 10 ans pour Forza Motorsport 3 ! 😉

  3. Fab

    16 juin 2015 à 3:44

    Pas de cycle, il fait jour ou nuit et pas de changement en course pour la météo

  4. Stéphane

    16 juin 2015 à 4:01

    Je ne suis pas du tout bluffé par les courses de pluie, la gerbe d’eau derrière est ridiculement faible et comme dit les autres aucun cycle jour nuit,ni de météo aléatoire forza 1 faisait aussi les course de nuit simple.

    La liste de circuit fait peine encore aucun circuit japonais encore exit les autre sont tire du 5 superrr …..

  5. grantoureesmaux

    16 juin 2015 à 6:54

    Vous etes jamais content…le jeu a l’air violent , pendant que d’autre , non non je citerai pas leur nom , n’ont meme pas les cochones de sortir un jeu , eux ils nous donne un vrai jeu de voiture chaque année ! Bravo Polyphony , euh Turn 10 🙂

  6. Poisson pilote

    16 juin 2015 à 8:15

    Ben je m’attendais aussi a mieux. La video est pas très belle chez moi,c’est normal? Sinon le circuit de Rio a l’air bien beau et la pluie en vue cockpit aussi

  7. Bond

    17 juin 2015 à 11:06

    Vraiment beau ce FM6 !!! Je dois dire que le parti pris par Turn10 de ne pas succomber au cycle jour/nuit et à la météo dynamique est bigrement intelligent.

    Du coup la pluie est vraiment superbe et les courses de nuit ont un éclairage magnifique.

    Finalement quand on arrive comme moi à faire péniblement des sessions de jeu de maxi 2h , le côté dynamique ne m’intéresse pas .

  8. Stéphane

    17 juin 2015 à 11:56

    Perso je préfère attendre GT7 encore un an de plus que avoir une moitié de jeu tout les 2 ans je suis persuadé que polyphony digital vont sortir un GT7 de compete et que ce forza 6 a moitie fini fera pale figure

  9. Bond

    17 juin 2015 à 12:00

    Moi de mon côté je m’en fous un peu , car j’ai les 2 consoles.
    FM6 me fera patienter en attendant GT7.

  10. gamelle71

    17 juin 2015 à 1:36

    de toutes façons , au rythme ou c’est parti , GT7 sortira en même temps que FM7 et F Horizon 3 ……….. !!!!! 😛

  11. Mrkarate

    18 juin 2015 à 7:24

    « grantoureesmaux » excuse nous , mais le cycle jour/nuit et la météo évolutive existe depuis longtemps chez polyphony , depuis la PS3 (gt5) donc sur cette nouvelle génération , on est quand même en droit d’attendre un peu plus que seulement une belle liste de voiture …..

    On peut dire ce qu’on veut sur GT mais polyphony est un studio plus couillu que turn 10 qui prend bien plus de risque !!!

    ( et c est un mec fan de GT mais qui a tout les forza depuis le 2 ainsi que les horizons qui dit ça )