Peugeot Exalt 2015 : une nouvelle livrée ultra classe !

peugeot-exalt-concept-2015-noir-black (1)

Lors de l’événement Peugeot Vision Gran Turismo qui se déroulait le 5 Juin 2015, en plus d’avoir la chance de rencontrer la Peugeot 308 R Hybrid et Gilles Vidal (voir notre vidéo). Peugeot a profité de l’événement pour dévoilé en toute discrétion une nouvelle livrée le concept car Peugeot Exalt.

C’est dans une merveilleuse robe noire que la Peugeot Exalt révèle sa grande classe. Ce qui est intéressant, c’est qu’à défaut d’avoir abandonné le Shark Skin sur la partie arrière, les designers de Peugeot ont tout de même conservés un bi-ton. Il est très subtil mais bel et bien présent, en fait la partie arrière renferme une teinte bleue nuit (ou l’inverse, je ne sais plus). Il faut rester attentif pour s’en rendre compte, surtout dans le dome de l’ADN Peugeot. Ce bi-ton serait certainement plus facilement perceptible.

peugeot-exalt-concept-2015-noir-black (6)

J’ai pour la première fois pu réellement prendre le temps d’observer la Peugeot Exalt et c’est un bien beau concept car que Peugeot tient là. L’habitacle est très loin de notre réalité actuelle mais clairement les codes mis en place par la marque au lion sont très intéressant. L’utilisation de boiserie sur une grande partie de l’habitacle et le côté très épuré offre un rendu visuel très léger qui me plaît particulièrement.

peugeot-exalt-concept-2015-noir-black (11)

Le concept Peugeot Exalt se positionne comme une berline offrant 4 places qui fut présenté pour la première fois en Avril 2014. Depuis nous avons eu le droit à une nouvelle itération en début d’année et maintenant cette livrée noire/bleue qui pour le moment n’a pas été présentée officiellement. On peut penser que Peugeot profitera du Festival of Speed de Goodwood pour présenter officiellement au public cette nouvelle version.

Le constructeur sochalien est censé mettre le paquet cette année avec l’arrivée de la Peugeot 308 GTi, mais aussi la première présentation officielle de la Peugeot 308 R Hybrid, cela ferait un autre beau jouet sur le stand Peugeot. Autrement il faudra attendre le Salon Automobile de Francfort.

peugeot-exalt-2015-concept-car
Peugeot n’a plus qu’à créer une Division Opérations Spéciales à la manière de Jaguar Land Rover et crée en petites séries ces 3 véhicules pour se créer une pure réputation de constructeur qui ose tout. Qui n’aimerait pas voir la 308 R Hybrid et ses 500 chevaux exister en tant que reine des Ultra-GTi ou l’Onyx comme une supercar à la française avant de finir sur le grand luxe avec la Peugeot EXALT, qui ?

peugeot-exalt-concept-2015-noir-black (7)

peugeot-exalt-concept-2015-noir-black (4)

 

 

 

 

 

 

On rêverait de voir cette Peugeot Exalt venir s’installer comme l’ultra haut de gamme de Peugeot. Cela nécessiterait certainement pas mal de travail dans l’habitacle pour répondre aux normes de sécurité, mais croyez moi, l’allure extérieur est tellement réussie qu’elle mériterait d’exister, ne serait-ce qu’en petite série. Il faudra certainement attendre la future grande berline de Peugeot pour voir si l’inspiration Exalt est maintenue autant que possible.

Quoi qu’il en soit au vue de l’attraction qu’à pu avoir cette nouvelle livrée de l’Exalt sur moi, on espère que le rêve sera transposé d’une manière ou d’une autre. Peugeot devrait se laisser aller, l’automobile c’est aussi un peu de folie.

Je vous laisse profiter des quelques photos que j’ai pu prendre ici et là juste après notre présentation vidéo de la Peugeot 308 R Hybrid et  l’interview de Gilles Vidal, en attendant que Peugeot nous en disent plus sur cette nouvelle livrée du concept Peugeot Exalt.

Vidéo : Peugeot 308 R Hybrid avec Gilles Vidal (photos ici)

peugeot-exalt-concept-2015-noir-black (8)

peugeot-exalt-2015-bleue-noir (3)

peugeot-exalt-2015-bleue-noir (4)

peugeot-exalt-2015-bleue-noir (2)
peugeot-exalt-concept-2015-noir-black (15)

Peugeot Exalt Concept nouvelle livree

peugeot-exalt-concept-2015-noir-black (14)

peugeot-exalt-concept-2015-noir-black (17)

peugeot-exalt-concept-2015-noir-black (16)
peugeot-exalt-concept-2015-noir-black (9)
peugeot-exalt-concept-2015-noir-black (8)
peugeot-exalt-concept-2015-noir-black (3)
peugeot-exalt-concept-2015-noir-black (2)
peugeot-exalt-concept-2015-noir-black (5)

peugeot-exalt-concept-2015-noir-black (12)

peugeot-exalt-concept-2015-noir-black (13)

Kwamé est un touche à tout ! Spécialiste de l'image et la vidéo, quand il n'est pas derrière les essais vidéos de Planete-GT, il réalise pour les autres et développe d'autres projets.

4 Comments

  1. MaxDito

    15 juin 2015 à 6:01

    amoureux de cette nouvelle teinte ! ça lui va à ravir ! J’achète 😀

  2. Scuderia57

    15 juin 2015 à 6:25

    Pas de photos de l’arrière?

  3. Kwamé

    15 juin 2015 à 7:02

    Je viens d’ajouter 2 images, coffre fermé et ouvert.

  4. Scuderia57

    15 juin 2015 à 7:50

    Thanks!