Microsoft annonce la rétrocompatibilité Xbox 360 sur Xbox One

C’est une bien bonne nouvelle que Microsoft vient d’annoncer pendant sa conférence à l’E3 2015. Les membres du programme Xbox One Preview pourront dès aujourd’hui jouer à une sélection de jeu. Pour les autres il faudra être patient avant de pouvoir accéder à une centaine de jeu pendant ces vacances d’été. Ce qui est sympa, c’est que les jeux déjà possédés sur Xbox 360 s’afficheront automatiquement et vous n’aurez évidemment pas à payer pour y jouer.

L’avantage du système de rétrocompatibilité Xbox 360/Xbox One est que vous pourrez profiter du multijoueurs avec vos amis possédant une Xbox 360. Et sur Xbox One, vous pourrez profiter des nouveautés, comme les screenshots, le streaming, etc…

Tout les jeux ne seront pas disponibles dès le départ et on ne connait pas la liste complète mais l’arrivée de la rétrocompatibilité est une très bonne nouvelle. Dans mon cas, l’achat de la Xbox One prend un peu plus de sens puisque je pourrais profiter des jeux que je possède déjà comme Forza Motorsport 4, Project Gotham Racing 4 ou Dirt 3.

xbox-one-retrocompatibilité-xbox-360

Kwamé est un touche à tout ! Spécialiste de l'image et la vidéo, quand il n'est pas derrière les essais vidéos de Planete-GT, il réalise pour les autres et développe d'autres projets.

1 Commentaire

  1. Dodje13

    16 juin 2015 à 1:01

    C’est une super nouvelle, pour voir jouer aux COD MW, MW2, MW3 sur la One ! Dès que c’est dispo pour tous, je vends ma 360.