Forza Motorsport 6 : screenshots en fuite et premiers détails

Forza Motorsport 6 nous livre ses premiers secrets avec un peu d’avance et ça sent bon la météo et la nuit.

forza-motorsport-6-course-ford-gt
On s’en doutait, Forza Motorsport 6 sera présenté pour la première fois lors de l’E3 2015 qui arrive d’ici peu mais comme souvent des screenshots et infos sont sortis trop tôt. C’est sur le site Japonais de Xbox que l’on pouvait découvrir en avance une partie des secrets du nouveau Forza Motorsport 6.

Comme on pouvait le penser Forza 6 profitera bien de la météo dynamique avec notamment de véritable flaque d’eau et d’un cycle jour/nuit comme on peut le voir dans Forza Horizon 2. Rien que ça, c’est déjà une nouvelle rassurante !

forza-motorsport-6-course-nuit

Il serait question de 450 voitures pour Forza Motorsport 6, 26 locations incluant Daytona et Rio. Le moteur graphique porterait évidemment le jeu à un autre niveau et tout ça en 60 images par seconde.

On peut notamment repérer dans les screenshots la Ferrari 458 Speciale, McLaren MP4-12C GT3, BMW Z4 GT3, Koenigsegg Agera, Lamborghini Gallardo LP570-4 Super Trofeo. Il est envisageable que ce Forza Motorsport 6 essaie de mettre en avant plus de catégories du sport automobile pour répondre à Project CARS.

forza-motorsport-6-ferrari

On rappelle que Forza Motorsport 6 avait été annoncé en Janvier 2015 lors de la présentation de la Nouvelle Ford GT et pour le moment nous ne savions absolument rien concernant le contenu du jeu. De grandes attentes se posent évidemment sur Forza 6 étant donné la faible offre en jeu de course sur les consoles next gen. Avec Project CARS qui se vend très bien, Forza Motorsport 6 devra faire fort pour ne pas décevoir les joueurs Xbox. On en saura certainement plus cette semaine avec l’E3.

Kwamé est un touche à tout ! Spécialiste de l'image et la vidéo, quand il n'est pas derrière les essais vidéos de Planete-GT, il réalise pour les autres et développe d'autres projets.

1 Commentaire

  1. STIG26-07

    8 juin 2015 à 2:12

    Trés bonne nouvelle déjà! 2 fois plus de pistes et voitures donc. 14 tracés pour fm5 et la 26 moin les 3 en dlc ce qui fait 9 circuits en plus. Le gros point faible du 5 était le mode carriére. Quid des pit stop? Si ils réglent aussi les mouvements du volant qui bloque ~50° et que le pilote ne tremble plus alors y’aura un bon potentiel