La Ferrari FF aurait pu être un Crossover !

Avec son allure de break de chasse, la Ferrari FF est déjà une voiture particulière dans la gamme Ferrari, mais elle aurait pu être encore plus à part puisque Giugiaro avait proposé un étonnant crossover s’approchant presque du SUV.

Ferrari-FF-Giugiaro-Proto-02

C’est le site du Corriere della Sera qui dévoile cette série d’image très intéressante d’une maquette à l’échelle 1:1, privée de tout badge Ferrari à côté d’une FF. Vraisemblablement, le concept de Ferrari à 4 roues motrices avait donné l’idée au carrossier de lui donner un look plus baroudeur et haut sur pattes.

Mais au final, Ferrari a tranché pour le style proposé par Pininfarina qui a donné lieu à la FF de série que l’on connait. Néanmoins, il semble que la maquette existe toujours, le site italien expliquant qu’elle est aux mains d’un collectionneur privé.

Ferrari-FF-Giugiaro-Proto-01

C’est en tout cas intéressant de voir les propositions de style, un peu comme celle de la 360 Modena que j’ai découverte au Musée Ferrari (voir notre reportage).

Ferrari-FF-Giugiaro-Proto-05 Ferrari-FF-Giugiaro-Proto-04 Ferrari-FF-Giugiaro-Proto-03 Ferrari-FF-Giugiaro-Proto-06

EnFonde6 / Fabien est depuis son plus jeune âge un passionné absolu d'automobile dans sa globalité : il aime les 6 en ligne BMW, les Vtec Honda, les V12 Ferrari, les V8 AMG... bref tout ce qui a une âme ! A ses heures perdues, il est administrateur et rédacteur en chef de Planete-GT.