La Peugeot 308 GTi déjà surprise en vidéo !

Découvrez la première vidéo de la Peugeot 308 GTi surprise sur nos routes !

La Peugeot 308 GTi surprise en vidéo ?

Tiens tiens, alors que les rumeurs et spyshots commencent à se faire réellement importante autour de l’arrivée de la fameuse Peugeot 308 GTi, il semblerait qu’après les photos, la future sportive de Peugeot semble s’être laissé surprendre en pleine rue par un connaisseur qui a eu le réflexe de sortir son smartphone et de prendre 2 petites vidéos.

Cette vidéo ne nous indique finalement rien de neuf sur ce que devrait être le modèle en version finale. On note bel et bien la présence d’une double sortie d’échappement similaire à ce que propose la Peugeot RCZ R, la voiture semble encore plus basse que la Peugeot 308 GT et les vidéos ne laissent pas réellement voir la face avant. Les jantes semblent assez importantes et certainement en 18 ou 19 pouces. Dans cette configuration, je ne suis pas sûr d’être fan mais on attendra la présentation officielle pour statuer. Il semble que les sièges soient également similaire à ceux de la Peugeot RCZ R mais les images manquent de clarté pour affirmer cela de manière définitive.

Ceux qui attendaient une modification importante du style seront certainement déçu puisque il semble que comme ses concurrentes (Golf GTi en tête) la sportivité se fait relativement discrète à l’extérieur.

Peugeot 308 GTi : la révélation à Goodwood !

La Peugeot 308 GTi devrait être officiellement présentée au Festival of Speed de Goodwood. La question qui reste à déterminer et quels seront les spécificités moteurs. A l’heure d’aujourd’hui il ressort que 2 motorisations seront disponibles avec une version nommé Peugeot 308 GTi pour 250 chevaux. Une version encore plus sportive nommé 308 GTi by Peugeot Sport serait également disponible avec les 270 chevaux de la RCZ R, des liaisons au sol plus efficaces et l’ajout d’un Torsen qui comme on le sait fait de petit miracle en conduite sport.

peugeot-308-gti-video-spyshots

Voici le dernier spyshot que l’on ait vu de la mystérieuse Peugeot 308 GTi, il faudra s’armer d’encore un peu de patience pour découvrir les informations officielles concernant la nouvelle sportive de Peugeot et Peugeot Sport. On ose à peine rêver à quelques changements secrets sur le plan esthétique qui ravirait tous les fans de la marque mais cela semble mal parti. En tout cas, affaire à suivre…

Peugeot-308-GTi-video-spyshots (3)
Peugeot-308-GTi-video-spyshots (1)
Peugeot-308-GTi-video-spyshots (2)

Kwamé est un touche à tout ! Spécialiste de l'image et la vidéo, quand il n'est pas derrière les essais vidéos de Planete-GT, il réalise pour les autres et développe d'autres projets.

3 Comments

  1. dufonrafal

    2 juin 2015 à 8:22

    Salut, la fasse avant est celle de la GT. En tout cas je n’ai pas remarqué de différence.

  2. Kwamé

    2 juin 2015 à 10:40

    @dufonrafal : Merci pour ton retour et les vidéos, tu as pu entendre le son qu’elle fait ?

  3. Romain

    2 juin 2015 à 8:17

    En tout cas elle se fait déposer proprement par une vulgaire C4…. 😀