Dirt Rally : Gameplay à Pikes Peak en Peugeot 405 T16 !

On vous embarque dans Dirt Rally sur Pikes Peak avec la mythique Peugeot 405 T16 !

On vous l’annonçait en début de semaine la fameuse montée de Pikes Peak est désormais disponible dans Dirt Rally. Alors que le jeu est toujours disponible sur Steam en Early Access, le contenu s’étoffe petit à petit et nous avons le droit ce mois-ci à 2 versions du circuit et 3 voitures mythiques pour commencer l’ascension.

Pour le plaisir je vous ai enregistré une petite séance de gameplay en Peugeot 405 Turbo 16 sur l’ancienne version de la montée qui possédait encore des portions sans bitume. En terme de feeling c’est toujours étrange, je joue ici avec une manette de Xbox 360 et si de manière générale on sent très bien l’orientation simulation, je trouve le feeling encore imparfait. Les épingles sont difficiles à prendre proprement et il y a un manque de naturel dans le lancement d’une glisse, comme si un script était présent.

Dans l’idéal il faudrait se faire un avis sur Dirt Rally au volant mais pour le moment je n’ai toujours pas réussi à obtenir un résultat appréciable. En tout cas je vous laisse profiter de ces 10 minutes de montée qui n’ont rien de bien spéciale mais qui vous donneront une petite idée de ce à quoi il faut s’attendre dans Dirt Rally.

dirt-rally-pikes-peak-gameplay-peugeot-405-T16
dirt-rally-pikes-peak-gameplay-peugeot-405-T16 (1)

Kwamé est un touche à tout ! Spécialiste de l'image et la vidéo, quand il n'est pas derrière les essais vidéos de Planete-GT, il réalise pour les autres et développe d'autres projets.