Renault Megane 4 : les rendus d’Auto Plus et l’Auto Journal

La Renault Megane 4 est très attendue et Auto Plus et l’Auto Journal nous proposent des rendus intéressant concernant son style extérieur.

renault-megane-4-auto-plus (1)

Renault Megane 4: à quoi faut-il s’attendre ?

Contrairement à la Renault Laguna 4, la Megane 4 se fait plutôt discrète ces derniers temps. Après quelques spyshots pris en Argentine, nous n’avons plus rien vu de cette berline compacte très attendu dans notre petite France et ailleurs.

C’est évidemment un véhicule stratégique pour Renault et qui doit répondre à une concurrence assez rude avec une Peugeot 308 qui plait énormément ou encore une Golf qui continue à surfer sur la vague du succès. En attendant de découvrir plus officiellement cette future Renault Megane 4, jetons un oeil aux propositions photoshop des magazines Auto Plus et l’Auto Journal.

renault-megane-4-auto-plus (2)

Ici la proposition la plus réussie est évidemment celle d’Auto Plus qui semble être partie d’une base de Kadjar pour réaliser ces rendus. Le style est intéressant et pourrait coller aux spyshots déjà vus et aux annonces faites par Renault qui annonce une Megane 4 dans la continuité de la 3ème. L’idée serait de garder de la cohérence dans la lignée Megane afin d’éviter une décote rapide de l’ancienne génération. De plus sur ce segment, on le voit avec la Golf ou même la 308, le succès semble tenir à une voiture identifiable, classe et sobre à la fois. Renault va certainement suivre cette recette tout en essayant d’intégrer de manière plus remarquable sa nouvelle identité comme on a pu le voir sur le Nouveau Renault Espace (cliquez pour voir notre essai vidéo).

renault-megane-4-auto-journal (1)

La proposition de l’Auto Journal est clairement moins réussie et semble s’être basée sur une Mercedes Classe A. Moins inspirée, ici l’idée est visiblement de montrer les codes stylistiques principaux qui feront la Megane 4.

Nous débutons seulement le mois de Mai et les présentations sont à priori prévues pour Septembre 2015 et le Salon Automobile de Francfort. Il va falloir s’armer de patience car ce n’est pas tout de suite que nous saurons ce que cache cette Renault Megane 4 et surtout celle qui nous intéresse le plus et qui devra affronter des Ford Focus RS, Honda Civic Type R ou 308 R, on parle évidemment de la Megane 4 RS.
renault-megane-4-auto-journal (2)

Source : Worldscoop

Kwamé est un touche à tout ! Spécialiste de l'image et la vidéo, quand il n'est pas derrière les essais vidéos de Planete-GT, il réalise pour les autres et développe d'autres projets.

3 Comments

  1. xavier

    9 juillet 2015 à 9:24

    j’espère que Megane 4 héritera des qualités de la Nissan Pulsar ,surtout au niveau du confort d’assise et de suspensions ,qu’elle sera chaussée par Michelin qui équipe les meilleurs ,du R9M 130/160 EDC ,de la planche de bord de Talisman et d’une finition carrosserie + caisse au top ; de gros efforts sont à apporter aux bruits de roulement et à l’insonorisation intérieure que l’on puisse profiter un peu du rugissement du R9M , merci à Kwamé d’aimer les Renault .

  2. Pingback: Renault Megane 4 : des rendus proches de la réalité ? | Planète-GT.com

  3. Decottignies

    30 octobre 2015 à 3:44

    1. Quels moteurs équiperont la Mégane 4 :
    – un moteur de 115 CV din sera-t-il suffisamment nerveux ?
    – un moteur de 130 CV din sera-t-il synonyme de surcoût dû à la
    pollution (200 euros en 2011) ?
    2. Sera-t-elle équipée de série de rétroviseurs rabattables
    électriquement ?
    3. La peinture métallisée sera-t-elle une option ?