Le Renault Dacia Sandero RS est en route ! (VIDEO)

Renault commence à levé le voile sur son premier modèle sport pour les pays émergents, le Sandero RS.

Une Renault Dacia Sandero RS pour les pays émergents

La Renault Sandero RS vient officiellement d’être dévoilée en mode camouflage via un premier teaser vidéo. Ce n’est pas une véritable surprise puisque le projet Sandero RS a déjà fuitée en début via des photos montrant un prototype de test dans des régions enneigées.

Pour le moment, Renault Sport ne donne aucune infos concernant cette Sandero sportive qui ne devrait pas être destiné au marché Européens. Le badge Renault sur la calandre semble d’ailleurs confirmer cette version puisque chez nous la marque est bien évidemment nommé Dacia.

Concernant la motorisation, les premières rumeurs faisaient état d’un moteur 1,2L tiré de la Clio GT et qui devait approcher les 150 chevaux. Ceci dit au mois de mars Caradisiac faisait mention d’une source proche de Renault qui annonçait un moteur 2,0L sans turbo. Tout cela sera confirmé en temps voulu par Renault mais il ne faut pas attendre de grosses folies de ce modèle qui introduit une petite gamme Renault Sport pour les pays émergents.

dacia-renault-sandero-rs-teaser-video

On peut voir que Renault Sport a offert un pare choc équipé de la lame sport caractéristique de la gamme. Pour le reste, esthétiquement la voiture devrait rester relativement sobre, des jantes 17 pouces repris de la Clio GT sont attendus, des suspensions rabaissées, des freins à disque sur les 4 roues, des jupes latérales modifiées et certainement quelques retouches sur le volant et le levier de vitesse.

Reste à savoir quand Renault décidera d’en dévoiler plus sur son Sandero RS. Au vue du camouflage présent dans la vidéo, on peut penser que la marque va jouer la carte teaser un petit moment.

Kwamé est un touche à tout ! Spécialiste de l'image et la vidéo, quand il n'est pas derrière les essais vidéos de Planete-GT, il réalise pour les autres et développe d'autres projets.