Electronic Arts possède la licence de la Renault Sport RS 01

Electronic Arts s’offre en première mondiale la Renault Sport RS 01 dans Real Racing 3, on se demande s’ils n’ont pas obtenu l’exclusivité.

On apprend aujourd’hui la disponibilité de la Renault Sport RS 01 dans Real Racing 3, un jeu détenu par Electronic Arts. En soit l’information n’est pas très importante surtout que sur Planète-GT on traite rarement de l’actualité des jeux mobiles mais cette annonce lève une petite inquiétude.

Si vous suivez un peu l’actualité jeux-vidéos, vous savez certainement que récemment nous avions eu la surprise de voir la Renault TwinRun et l’Alpine A410-50 dans DRIVECLUB. Une nouvelle qui nous laissait espérer une présence plus forte de Renault dans les jeux du moment, on pense notamment à Project CARS. Et bien évidemment à l’heure d’aujourd’hui la voiture de Renault que l’on aimerait le plus voir dans Project CARS, c’est bel et bien la Renault Sport RS 01.

Avec l’arrivée de la RS 01 dans Real Racing 3, on se demande bien si Electronic Arts n’aurait pas récupérer une licence exclusive pour la voiture de course de Renault Sport. Surtout que c’est maintenant devenue la voiture affichée sur l’icône du jeu.

Pour l’instant, on a pas de confirmation officielle, on espère que Renault Sport n’a pas cédé les droits exclusifs de la Renault Sport RS 01 à Electronic Arts et que l’on peut encore espérer la voir apparaître dans un Project CARS, Forza Motorsport 6 ou Gran Turismo 7. On va essayer de se renseigner, affaire à suivre…

renault-sport-rs-01-real-racing-3

renault-sport-rs-01-real-racing-3 (2)

renault-sport-rs-01-real-racing-3

Kwamé est un touche à tout ! Spécialiste de l'image et la vidéo, quand il n'est pas derrière les essais vidéos de Planete-GT, il réalise pour les autres et développe d'autres projets.

3 Comments

  1. STIG26-07

    22 avril 2015 à 1:16

    Ils nous font vraiment chier ceux la! Déjà c’est une excellente nouvelle qu’ils n’aient plus celle de Porsche ^^ Encore une exclu pour un bon jeux pourquoi pas mais la…

  2. Laurent_X

    22 avril 2015 à 8:01

    Exclusivité provisoire 😉

  3. R.PROST

    22 avril 2015 à 11:04

    Si EA se donnait les moyens de faire de real racing un jeu console/Pc ça pourrait être intéressant mais sur mobile…

    J’espère que ce n’est pas une exclusivité cette licence.