Peugeot ne renouvellera pas la RCZ !

La Peugeot RCZ n’aura pas de seconde génération, c’est Maxime Picat, Directeur Général de Peugeot qui en expliques les raisons.

essai-video-peugeot-nouvelle-rcz-thp-200 (11)

On voulait y croire et à travers les essais de la RCZ THP 200 et de la Peugeot RCZ R, il faut bien reconnaître que nous avions été séduit par la recette de la marque au lion. Malheureusement tout cela est fini et la Peugeot RCZ actuelle n’aura pas de descendance. C’est Autocar qui nous l’apprend via les mots de Maxime Picat, Directeur de la marque qui explique qu’elle faisait partie des voitures qui disparaîtront de la gamme Peugeot pour atteindre les objectifs de réduction que s’est donné la marque pour 2022.

« J’aime la RCZ, mais je veux que nous nous concentrions à faire le meilleur de nos modèles de base, de la Peugeot à 108 aux gammes supérieurs, afin d’exploiter ce que nous aurons alors de la meilleure qui soit. Pour chacun de ces modèles nous pourrons choisir nos atouts et devenir les meilleurs. Chasser les niches est un objectif pour les marques premium, pour nous ça a été une distraction. »

Bien que le choix opéré par Peugeot soit largement compréhensible, sur le plan de la passion, il faut reconnaître que la RCZ manquera. Etant encore aujourd’hui une des voitures les plus audacieuses du paysage automobile français, nous aurions voulu la voir s’inscrire dans le design actuelle de la marque qui semble s’affirmer de plus malheureusement, ce ne sera pas le cas.

essai-video-peugeot-nouvelle-rcz-thp-200 (12)

essai-video-peugeot-nouvelle-rcz-thp-200 (8)

Kwamé est un touche à tout ! Spécialiste de l'image et la vidéo, quand il n'est pas derrière les essais vidéos de Planete-GT, il réalise pour les autres et développe d'autres projets.

5 Comments

  1. Stéphane

    20 avril 2015 à 4:09

    Dommage c’était la seule voiture belle chez Peugeot

  2. Fab

    20 avril 2015 à 5:03

    Ah le légendaire courage de nos constructeurs français

  3. STIG26-07

    20 avril 2015 à 6:20

    Le plaisir auromobile se résumera à leur rentabilité!

  4. Poisson pilote

    20 avril 2015 à 7:43

    Futur collector donc

  5. MAINCENT

    2 mai 2015 à 11:39

    je conduis une rcz r,c’est un pur bonheur, et sa ligne séduit tout le monde : pas une semaine sans qu’une personne ne s’extasie devant tant de beauté. quel gâchis de ne pas poursuivre cette aventure, et laisser la place aux constructeurs étrangers que nous envions !!