VW Scirocco R 2015 : Nos photos avant l’essai

Ce week-end, nous avons pu prendre en main la version restylée du VW Scirocco R et ses 280ch sur circuit. Avant de vous faire un retour détaillé sur les nouveautés et nos impressions à son volant, je vous propose de faire un tour du propriétaire en images !

VW-Scirocco-R-2015-Restylage-Facelift-23

VW Scirocco R 2015 : Plus agressive !

A l’extérieur, le Scirocco reste fidèle à lui-même avec son allure de shooting brake, mêlant coupé et break, qui lui donne une identité particulière sur le marché des coupés. Mais à l’occasion du restylage, ce dernier gagne en agressivité et s’aligne sur l’identité des nouvelles versions sportives du constructeur allemand, Golf R en tête.

VW-Scirocco-R-2015-Restylage-Facelift-11
VW-Scirocco-R-2015-Restylage-Facelift-19
VW-Scirocco-R-2015-Restylage-Facelift-7
VW-Scirocco-R-2015-Restylage-Facelift-21

On note donc un pare-choc avant plus tranchant et de nouveaux projecteur bi-xénon et LED à avant, tandis que la partie arrière est moins arrondie avec nouveau hayon, des feux à LED, un pare-choc plus agressif et toujours deux sorties d’échappement.

VW-Scirocco-R-2015-Restylage-Facelift-10

VW-Scirocco-R-2015-Restylage-Facelift-8

Globalement, le coup de jeune fonctionne assez bien et la version R est réellement plus agressive que le Scirocco « classique ».

VW-Scirocco-R-2015-Restylage-Facelift-3

A l’intérieur, des manomètres !

Du côté de l’intérieur, les modifications sont subtiles mais bien présentes. La première chose qui saute aux yeux si vous connaissez le modèle précédent, c’est l’arrivée d’une rangée de jauges au sommet de la planche de bord avec température d’huile, chronomètre et surtout la pression du turbo (ça ne sert pas a grand chose, mais c’est toujours amusant de voir l’aiguille du boost bouger 😀 ).

VW-Scirocco-R-2015-Restylage-Facelift-16

Le reste de la planche de bord évolue en douceur, avec par exemple une nouvelle instrumentation et un nouveau volant à méplat très agréable en main.

VW-Scirocco-R-2015-Restylage-Facelift-14

Notons que de magnifiques sièges baquets sont disponibles en option, mais malheureusement aucune des voitures présentes n’en disposait !

VW-Scirocco-R-2015-Restylage-Facelift-17
VW-Scirocco-R-2015-Restylage-Facelift-18

Rendez-vous dans quelques jours pour notre essai détaillé. Sachez tout de même que nous avons poussé les 280ch du Scirocco R jusqu’à 240km/h, et pu avoir un rythme très soutenu sur un circuit afin d’en tester les limites !

VW-Scirocco-R-2015-Restylage-Facelift-22
VW-Scirocco-R-2015-Restylage-Facelift-12

EnFonde6 / Fabien est depuis son plus jeune âge un passionné absolu d'automobile dans sa globalité : il aime les 6 en ligne BMW, les Vtec Honda, les V12 Ferrari, les V8 AMG... bref tout ce qui a une âme ! A ses heures perdues, il est administrateur et rédacteur en chef de Planete-GT.

2 Comments

  1. Franck

    25 avril 2015 à 1:58

    A quand la vidéo ? 🙂

  2. Kwamé

    25 avril 2015 à 10:13

    Héhé Franck , ce n’est pas moi qui est fait celui la. Fabien a enregistré quelques trucs, je te dirais s’il y a une vidéo publié quelque part. 😉