Genève 2015 : Le stand Mercedes en images

Fort d’une gamme gigantesque, Mercedes proposaità Genève un stand particulièrement séduisant et riche en version AMG !

L’immense G500 4×4²

Mercedes-G500-4x4-2-Geneve-Live-1

Si l’on ne devait retenir qu’un modèle chez Mercedes, ce serait clairement le G500 4×4². Non, ce n’est pas une sportive comme on les aime et oui, c’est assez débile sur le fond. Mais c’est une tuerie car il est totalement excentrique, gigantesque, luxueux, puissant et vraiment tout terrain. Gros, gros coup de coeur sur cet engin de folie !

Mercedes-G500-4x4-2-Geneve-Live-2
Mercedes-G500-4x4-2-Geneve-Live-4

La bestiale AMG GT3

Mercedes-AMG-GT3-Geneve-Live-4

Revenons un peu sérieux avec une bête de course en devenir, la toute nouvelle déclinaison GT3 de l’AMG GT qui fera prochainement ses débuts en compétition. Pour mémoire, elle dispose encore du gros V8 atmosphérique des SLS GT3.

Mercedes-AMG-GT3-Geneve-Live-7
Mercedes-AMG-GT3-Geneve-Live-6
Mercedes-AMG-GT3-Geneve-Live-5

AMG GT

Du coup, après avoir vu sa grande soeur de course, l’AMG GT parait timide. Pourtant, sa beauté ne cesse de nous séduire !

Mercedes-AMG-GT-Geneve-Live-1
Mercedes-AMG-GT-Geneve-Live-2

C63 AMG Estate

La nouvelle C63 AMG était bien entendu présente, dans une version break.

Mercedes-C63-AMG-Estate-Geneve-Live-1
Mercedes-C63-AMG-Estate-Geneve-Live-2
Mercedes-C63-AMG-Estate-Geneve-Live-8

L’ultra luxueuse S600 Maybach Pullman

Maybach est devenu une finition ultra haut de gamme de la Classe S. Et à Genève, la version limousine Pullman attirait bien les yeux du fait de la longueur exceptionnelle. A noter qu’on adore les jantes !

Mercedes-Maybach-S600-Pullman-Geneve-Live-1
Mercedes-Maybach-S600-Pullman-Geneve-Live-2

GLE et CLA AMG

Dans le reste de la gamme, nous avons plutôt apprécié la CLA 45 AMG dans sa version Shooting Brake tandis que le GLE 63 AMG nous laisse franchement circonspect.

Mercedes-CLA-45-AMG-Shooting-Brake-Geneve-Live-1
Mercedes-CLA-45-AMG-Shooting-Brake-Geneve-Live-2
Mercedes-GLE-63-AMG-Geneve-Live-2
Mercedes-GLE-63-AMG-Geneve-Live-1

SL 417 Mille Miglia

Terminons par une édition limitée du SL en hommage au 300 SL ayant parcouru la course de Mille Miglia. On ne voit pas bien le lien avec la livrée noire matte, mais bon…

Mercedes-SL-417-Mille-Miglia-Geneve-Live-1
Mercedes-300-SL-Geneve-Live-2
Mercedes-300-SL-Geneve-Live-1

EnFonde6 / Fabien est depuis son plus jeune âge un passionné absolu d'automobile dans sa globalité : il aime les 6 en ligne BMW, les Vtec Honda, les V12 Ferrari, les V8 AMG... bref tout ce qui a une âme ! A ses heures perdues, il est administrateur et rédacteur en chef de Planete-GT.

1 Commentaire

  1. Nastradamus1997

    7 juin 2015 à 11:30

    Je trouve le style du G500 4×4² vraiment moyen personnellement. Ce n’est pas du tout mon style de voiture, beaucoup trop tape à l’œil à mon goût.

    En revanche, la AMG GT, ça j’aime bien ! La version course est démentielle avec son énorme aileron arrière disproportionné. J’attends de la voir à l’exercice lors des prochains 24 heures du Nürburgring.

    La C63 AMG Estate est pas mal, mais elle n’a pas un look aussi agressif que la RS4 Avant de chez Audi. J’aime beaucoup moins les feux arrières, qu’on retrouve désormais sur beaucoup de Mercedes. Simple affaire de goût.

    Si je trouve la CLA Shooting Brake réussie, élégante, racée, je trouve le GLE beaucoup moins glamour, surtout l’arrière. Vous l’aurez remarqué, je n’aime pas beaucoup les derniers arrières Mercedes…