Chaque année, le Salon de Genève est l’occasion de retrouver le petit constructeur RUF avec ses 911 magnifiées.
Celle qui aura le plus retenu notre attention cette année, c’est la RGT 4.2L qui est une sorte de GT3 RS à la sauce RUF. Au programme : Flat 6 4.2L de 525ch, boite manuelle à 6 rapports et 322km/h en vitesse de pointe.
Autre RUF qui a son intérêt, la Turbo Florio qui est en fait le croisement d’une 911 Targa (uniquement disponible en Carrera S et GTS) et d’une 911 Turbo. Et avec 621ch, elle se permet même le luxe de pouvoir déposer une Turbo S !
Mais si les deux précédentes créations ne vous suffisent pas, RUF propose aussi la RTR, une version monstrueuse dotée d’un 3.8L bi-turbo de 802ch, 990Nm, 4 roues motrices et 350km/h en Vmax.
Pour ce qui est des voitures que l’on connaissait déjà, notons une redoutable CTR3 dans une couleur très flashy ainsi qu’une ancienne RCT 964.
Scuderia57
8 mars 2015 à 12:04
Je ne suis pas un fan à proprement parler de Porsche, mon coeur balance plutôt plus au sud de l’Allemagne si on regarde mon pseudo..
Mais je ne comprends pas l’intérêt que peuvent avoir certaines personnes pour RUF.. Cela ressemble à du tuning malsain qui dénature completement les lignes que Porsche s’évertue à moderniser tout en ne changeant rien voire pas grand chose dans l’évolution de leurs modèles..