Renault Clio RS 220 EDC Trophy : photos, infos et caractéristiques officielles

Découvrez tout ce qu’il faut savoir et les caractéristiques techniques de la Renault Clio RS 220 EDC Trophy !

renault-clio-rs-220-trophy-edc-caracteristiques-techniques (2)

Présentation vidéo : Clio RS 220 Trophy

Clio RS 220 EDC Trophy

Renault vient officiellement de présenter celle qui se nomme Clio RS 220 EDC Trophy et voici toutes les informations à connaître sur la dernière sportive sortie des ateliers Renault Sport.

Le moteur 1.6L gagne 10% de puissance pour passer à 220 chevaux et offre maintenant jusqu’à 40 Nm de couple supplémentaire grâce à un nouveau turbo et une nouvelle cartographie moteur. Clairement le régime maximum se situe à 6 250 tours par minute et le couple est de 260 Nm (+20 Nm) avec un overtoque de 20 Nm supplémentaire sur le 4ème et 5ème rapport permettant ainsi d’atteindre les 280 Nm.

renault-clio-rs-220-trophy-edc-caracteristiques-techniques (4)

La boite automatique EDC profite d’améliorations lui permettant des passages de rapports jusqu’à 30% plus rapides. Les rétrogradages seraient plus efficaces grâce à des courses de palettes plus courtes quand le mode sport quant à lui permettrait plus de polyvalence en utilisation route et ville. Cette RS Trophy 220 EDC, profite d’un Start & Stop qui l’aide à se plier au normes Euro6, ce dernier est activé en mode normal et se désactive en mode Sport et Race (un bon point).

Le chassis Trophy
Cette version Trophy profite d’un chassis rabaissé de 20 mm à l’avant et 10 mm à l’arrière. Les amortisseurs sont raffermies et côte direction le tout est annoncé comme plus ferme grâce à une nouvelle crémaillère à démultiplication réduite de 10%. Pour aider le tout à performer sur la route, elle s’équipe de pneus Michelin Super Sport 205/40R18.

renault-clio-rs-220-trophy-edc-caracteristiques-techniques (5)

Design et Confort
Vous retrouverez sur cette Clio RS 220 EDC Trophy un pack intérieur Trophy qui propose des sièges sport (baquets) chauffants et en cuir dans lesquelles on retrouve des sigles Trophy. Il y a également des inserts carbone.

En option vous aurez le droit au RS Monitor qui permet d’avoir la télémétrie embarquée ainsi qu’un système permettant de configurer la progressivité de la pédale d’accélérateur selon 5 modes.

Commercialisation
La Renault Clio RS 220 EDC Trophy devrait être proposer à moins de 30 000 € à partir du mois de Juin 2015 en Europe.

renault-clio-rs-220-trophy-edc-caracteristiques-techniques (1)

Kwamé est un touche à tout ! Spécialiste de l'image et la vidéo, quand il n'est pas derrière les essais vidéos de Planete-GT, il réalise pour les autres et développe d'autres projets.