Nouvelle Audi R8 V10 et V10 plus : photos et caractéristiques

 

 

nouvelle-audi-R8-V10-plus-caracteristiques (1)

Après une première image officielle qui a fuitée dans la soirée, Audi dévoile enfin sa nouvelle Audi R8 déclinée en 2 versions V10 et V10 Plus. Avant même l’arrivée de ces photos officielles, on connaissait déjà l’allure générale du véhicule qui avait subie une grosse session de teasing mais maintenant place aux informations concrètes.

L’Audi R8 2015 est évidemment une voiture extrêmement sportive et s’équipe d’un V10 atmosphérique de 5,2L en 2 versions. La version V10 de base propose 540 chevaux et 540 Nm de couple. La version V10 Plus offre 610 chevaux pour un 0 à 100 en 3,2 secondes et une vitesse max de 330 km/h avec un couple maximum disponible à 6500 tours par minute.

La transmission est gérée par une boite S-tronic à 7 rapports et s’associe à un nouveau système quattro répartissant la puissance sur les 4 roues avec la possibilité d’envoyer 100% de la puissance sur les roues avants ou arrières. Dans des conditions normales c’est la configuration propulsion qui sera favorisé pour le plus grand plaisir des connaisseurs.

nouvelle-audi-R8-V10-photos-caracterisitiques-specs (2)

Sur le plan esthétique, la Nouvelle Audi R8 joue la carte de la continuité et laisse la révolution à d’autres. A la manière de la Nouvelle Audi TT, le style est globalement le même mais les lignes deviennent plus tirées/musclées. On notera des prises d’airs en face avant très imposantes qui comme sur la première version se positionnent juste sous les phares Full LED et qui peuvent être à laser en option.

La face arrière change également avec un dessin moins rondouillard et plus dramatique et imposant. On y retrouve un large diffuseur bordé par une double sortie d’échappement qui délaisse également les rondeurs pour une forme quasi rectangulaire.

Elle s’équipe de série de jantes 19″ de tailles 245/35 à l’avant et 295/35 à l’arrière. Les jantes 20″ seront réservés de série au V10 Plus faisant passé les tailles de pneus à du 245/30 et 305/30. Côté freinage, la version V10 profitera de disques en acier quand la Nouvelle R8 V10 Plus aura le droit à des disques en carbone céramique.

nouvelle-audi-r8-cockpit-habitacle (2)

L’habitacle abrite l’Audi Virtual Cockpit qui avait été implémenté avec l’arrivée de la Nouvelle Audi TT. Les boutons sont majoritairement placés sur le volant pour maintenir son attention dans la ligne de la route ou la piste. L’orientation stylistique se veut proche de la course et le contrôle des commandes de climatisation avec ce style flottant et les écrans intégrés appui ce côté de cockpit technologique.

La nouvelle Audi R8 fera sa première apparition au Salon Automobile de Genève 2015 en compagnie de sa version de course la Nouvelle Audi R8 LMS Ultra.

nouvelle-audi-R8-V10-plus-caracteristiques (2) nouvelle-audi-R8-V10-photos-caracterisitiques-specs (1) nouvelle-audi-r8-cockpit-habitacle (1)

Kwamé est un touche à tout ! Spécialiste de l'image et la vidéo, quand il n'est pas derrière les essais vidéos de Planete-GT, il réalise pour les autres et développe d'autres projets.