Audi Prologue Avant Concept : le futur du break

Audi arrive à Genève avec le Prologue Avant Concept, un aperçu du style des futurs break de la marque.

audi-prologue-avant-concept-photos-geneve (6)

Audi revient avec une nouvelle version de l’Audi Prologue Concept, un nouveau concept car qui préfigure le futur des breaks de la marque aux 4 anneaux. On vous propose donc de découvrir  l’Audi Prologue Avant Concept.

Esthétiquement cette nouvelle interprétation du future d’Audi reste en toute logique très proche de l’Audi Prologue Avant Concept. La face avant subit de très légères retouches en partie basse qui soutiennent un caractère un peu plus agressif avec des LEDs en contour des prises d’airs pour une nouvelle signature visuelle avec les feux Matrix-Laser qui reste présent en partie haute.

audi-prologue-avant-concept-photos-geneve (7)

On apprécie particulièrement l’aspect latérale de l’Audi Prologue Avant Concept avec un dessin très musclé via ses lignes sculptées. Les immenses roues en 22″ qui s’équipent de pneus en 285/30 (on notera au passage les disques de frein en carbone céramique de 20″).

L’annonçant comme un concept car proche d’une version de production, le Prologue Avant Concept s’équipe du moteur de l’Audi Q7 e-tron quattro offrant des performances plus importantes. Il est question de 455 chevaux tiré du 3.0 TDI combiné au moteur électrique offrant 750 Nm de couple, ce qui permettrait un à à 100 en 5,1 secondes. Tout ça avec une voiture pouvant offrir différents profils de conduite grâce à ses suspensions adaptative et sa transmission intégrale. En plus de la transmission intégrale, les roues arrières sont en partie directionnelles avec un angle maximum de 5 degrés opposés aux roues avant à faible et moyenne vitesse. A grande vitesse l’orientation suit celle des roues avant. L’autonomie du moteur électrique serait quant à elle de 54 kilomètres en utilisation unique.

audi-prologue-avant-concept-photos-geneve (9)

L’habitacle est pensé pour 4 personnes et offre une multitude de technologie à travers plusieurs écrans tactiles. Le tableau de bord commence à approcher d’un écran de contrôle digne d’un vaisseau et les passagers arrières ne sont pas en reste puisque 2 écrans OLED leurs sont réservés dans le dos des sièges avants, ce sont en fait des tablettes qui peuvent être prises en main en dehors de la voiture.

Encore une fois, l’Audi Prologue Avant Concept fait une belle démonstration du futur d’Audi. Un concentré de technologie au service des passagers dans un écrin offrant style, confort et sportivité, c’est très certainement ce qui nous est réservé dans le futur de la marque aux 4 anneaux côté très haut de gamme.

audi-prologue-avant-concept-photos-geneve (8)

audi-prologue-avant-concept-photos-geneve (5)

audi-prologue-avant-concept-photos-geneve (2)

audi-prologue-avant-concept-photos-geneve (1)

audi-prologue-avant-concept-photos-geneve (4)

audi-prologue-avant-concept-photos-geneve (3)

Kwamé est un touche à tout ! Spécialiste de l'image et la vidéo, quand il n'est pas derrière les essais vidéos de Planete-GT, il réalise pour les autres et développe d'autres projets.