Aston Martin Vulcan : V12 atmosphérique et 800 chevaux !

Aston Martin dévoile enfin la Vulcan, voici les premières infos du monstre à V12 réservé aux circuits à découvrir en photos.

aston-martin-vulcan-v12-photos-specs (1)

Aston Martin Vulcan : monstre des circuits

C’est donc dans la nuit qu’Aston Martin s’est décidé a laché les premières images de sa Vulcan. Son nouveau monstre destiné uniquement à la piste à la manière des LaFerrari FXX K ou McLaren P1 GTR. Et quand on voit la concurrence, il fallait s’en douter, l’Aston Martin se dote d’un V12 atmosphérique de 7.0L pour 800 chevaux !

aston-martin-vulcan-v12-photos-specs (5)

Par contre n’espérez même pas mettre la main dessus à moins d’être un grand fidèle de la marque, avec seulement 24 modèles prévus pour le monde, autant vous dire qu’elles sont déjà toutes vendues. D’ailleurs avec un modèle aussi exclusif et puissant, Aston Martin s’inspire de ses concurrents et la Vulcan s’accompagne d’un programme spécifique pour les futurs heureux propriétaires du monstre.

Le design est le fruit du travail de l’équipe maison dirigée par Marek Reichman et reprend l’orientation future du style de la marque. Vous aurez sûrement remarqué le style proche avec l’Aston Martin D10.

aston-martin-vulcan-v12-photos-specs (9)

Développée en association avec Aston Martin Racing, l’Aston Martin Vulcan joue la carte de la performance jusqu’au bout. Avec une monocoque en fibre de carbone, un différentiel à glissement limité intégral, des étriers Brembo de course et des disques de freins en carbone céramique de 380mm à l’avant et 360mm à l’arrière, l’orientation performance ne fait pas de doute.

En propulsion, la puissance est envoyée par une boite séquentielle à 6 rapports Xtrac. Les roues arrières chaussés en pneus Michelin de course en 345/30 de 19″ s’occupent de retranscrire tout cette énergie au sol.

aston-martin-vulcan-v12-photos-specs (6)

Programme d’entraînement pour les propriétaires

Je vous en parlais plus haut, les propriétaires de l’Aston Martin Vulcan seront invité à prendre part à un programme intensif d’entraînement à la conduite sur circuit. Avec l’aide de pilotes d’expérience comme Darren Turner (vainqueur du Mans) les participants au programme auront l’occasion de prendre le volant d’Aston Martin V12 Vantage S, la One-77 ou la Vantage GT4 pour affiner leur technique de conduite sur piste.
De nombreux trackdays mais également des sessions de formation sur les simulateurs de Darren Turner permettront aux propriétaires de la Vulcan de prendre pleinement en main ce nouveau monstre britannique et sa puissance extrême.

Pour voir l’Aston Martin Vulcan en vraie, il faudra attendre le Salon Automobile de Genève, à moins que la marque ne lâche une petite vidéo sur circuit pour finir de nous mettre l’eau à la bouche.

aston-martin-vulcan-v12-photos-specs (3)

aston-martin-vulcan-v12-photos-specs (4)

aston-martin-vulcan-v12-photos-specs (2)

aston-martin-vulcan-v12-photos-specs (6)

aston-martin-vulcan-v12-photos-specs (10)

aston-martin-vulcan-v12-photos-specs (8)

aston-martin-vulcan-v12-photos-specs (7)

Kwamé est un touche à tout ! Spécialiste de l'image et la vidéo, quand il n'est pas derrière les essais vidéos de Planete-GT, il réalise pour les autres et développe d'autres projets.