Kia Ceed GT Line : nouveau moteur et double embayage

Kia crée une gamme au style sportif introduisant un moteur 3 cylindres et une transmission automatique à double embrayage.

kia-ceed-gt-line-photos (2)

Après la Kia ProCeed GT et ses 204 chevaux, Kia décline une version GT Line qui s’offre un look sportif à la manière des pack AMG ou Peugeot 308 GT Line plus récemment.

Prévue pour arriver avant la fin 2015, la finition GT Line sera disponible sur la Kia Ceed 5 portes, la Pro’Ceed 3 portes et Ceed break. Elle offrira un pare choc un peu plus sportif avec des LED de jour et des projecteurs anti-brouillard intégrés dans un bloc similaires à une grosses prises d’airs. Le pare choc arrière est quant à lui identique à celui de la ProCeed GT avec une double sortie échappement quand la version break s’offre un diffuseur et une double canule d’échappement sur la droite.

L’intérieur augmente son niveau de finition avec une ambiance plus sportive, des sigles GT Line, le volant de la ProCeed GT, un pédalier en aluminium réservé aux modèles performants.

kia-ceed-gt-line-photos (1)

Nouvelle motorisation 3 cylindres

Cette Kia Ceed GT Line arrive avec le nouveau moteur T-GDI 1.0 litre 3 cylindres produisant 120 chevaux et 172 Nm de couple. Un moteur qui est équipé d’un Star & Stop et une transmission manuelle à 6 rapports.

Le moteur diesel 1.6L CRDI passe à 133 chevaux (+5ch) avec 285 Nm de couple. Cette petite mise à jour lui permettrait d’offrir plus de couple à bas régime et des émissions de C02 en baisse (homologation en cours).

kia-ceed-gt-line-break-photos (2)

Transmission à double embrayage !

Kia profite également de sa nouvelle Ceed GT Line pour introduire une nouvelle transmission automatique à double embrayage à 7 rapports développé en interne. Cette nouvelle transmission sera disponible avec le moteur diesel 1.6 CRDi. Annoncé comme rapide et confortable en fonction de l’utilisation, cette boite automatique à double embrayage devrait permettre des performances améliorées et une consommation en baisse.

La Kia Ceed GT Line et ses 3 déclinaisons seront disponibles au 4ème trimestre 2015 avec 7 ans de garantie ou 150 000 kilomètres. Elle sera présentée en première mondiale au Salon Automobile de Genève la semaine prochaine.

Kwamé est un touche à tout ! Spécialiste de l'image et la vidéo, quand il n'est pas derrière les essais vidéos de Planete-GT, il réalise pour les autres et développe d'autres projets.