Nouvelle Peugeot 208 GTi by Peugeot Sport : finie la série limitée !

A en croire ces photos en fuite de la nouvelle 208 GTi by Peugeot Sport, la 208 GTi 30th va s’installer définitivement dans la gamme Peugeot Sport.

nouvelle-peugeot-208-gti-by-peugeot-sport-30th (1)

Màj 19/02 : Peugeot a confirmé l’installation définitive de la Nouvelle 208 GTi by Peugeot Sport dans la gamme. Cette version est en tout point semblable à la 208 GTi 30th Anniversary, elle perd seulement les insignes et plaques spéciales anniversaires. Une bonne nouvelle donc pour une voiture réellement qualititative comme vous pourrez le voir dans notre essai vidéo ! Les seuls déçus seront sûrement les propriétaires d’une série limitée 30th Anniversary qui perdent un peu l’exclusivité de leur modèle.

208 GTi by Peugeot Sport : installée dans la gamme

Petite surprise du jour, on vient d’apprendre que la Peugeot 208 GTi 30th Anniversary aurait droit à un restylage. En effet aujourd’hui sont apparus les premières photos en fuite de la nouvelle Peugeot 208 qui bénéficie de quelques retouches esthétiques plutôt légères. Parmi les photos apparus sur le net on a donc découvert l’équivalent d’une Peugeot 208 GTi 30th Anniversary profitant de ce facelift et surtout portant un nouveau nom : 208 GTi by Peugeot Sport.

Ce facelift confirmerait-il que la 208 GTi 30th Birthday va bel et bien s’installer définitivement dans la gamme Peugeot. Cela ne surprendrait personne vu les très bons retours concernant le modèle et cette version Nouvelle 208 GTi by Peugeot Sport ne serait donc pas un modèle en série limité mais bel et bien disponible sans restrictions à la clientèle française. Il faudra attendre demain et la présentation officielle de la Nouvelle Peugeot 208 pour avoir des confirmations sur ce modèle un peu mystérieux mais il y a fort à parier que c’est bel et bien un modèle de long terme qui arrive dans la gamme sportive Peugeot Sport.

nouvelle-peugeot-208-gti-by-peugeot-sport-30th (2)

La  208 GTI by Peugeot Sport garde son moteur 4 cylindres 1.6 THP de 208 chevaux et 300 Nm, laissant la version 205 chevaux que l’on retrouve notamment sur la 308 GT (notre essai vidéo) à la Nouvelle Peugeot 208 GTi. Version plus radicale de Nouvelle 208 GTi, elle profite de voies élargies de jantes 18″ noires mat qui se généralise d’ailleurs à la place des éléments chromés.

L’arrivée du différentiel à glissement limité Torsen couplé à des modifications sur les liaisons au sol et la présente de la boite manuelle à 6 rapports de la RCZ R permettent une augmentation des sensations à son volant. Et pour conforter le pilote, des sièges baquets et des disques de freins plus gros (323mm à l’avant) pincés par des étriers fixes à 4 pistons Brembo permettront de favoriser sa sécurité. Enfin pour les pneumatiques, c’est des Michelin Pilot Super Sport 205/40 ZR 18 qui équipe la bête.

Les modifications esthétiques

On attendait plus de folie de la part de Peugeot concernant le facelift de la 208. Visiblement la marque au lion a décidé de la jouer conservateur, alors que les nouveaux modèles intègrent maintenant le lion au centre de la calandre, ici il n’en est rien. La face avant profite tout de même de quelques retouches avec une calandre plus large et c’est surtout en partie que le pare choc change. On y retrouve le dessin proche de la Nouvelle Peugeot 508 qui à l’aide de plastique moulé qui renferme les anti-brouillard et une légère touche de chrome offrant un caractère plus appuyé à la 208. Pour le reste, tous les éléments sont maintenus et vous pouvez retrouvez les détails dans notre essai vidéo de la Peugeot 308 GTi 30th Anniversary.

208-gti-by-peugeot-sport-thp-208 (2)

A l’arrière quasiment aucunes modifications si ce n’est les feux qui prennent un nouveau dessin intégrant la griffe Peugeot et une touche de chrome en guise de séparateur verticale. On est peu triste de voir que Peugeot soit restée si légers sur les retouches esthétiques mais c’est très certainement car les retours clientèles ne posent aucun problème sur ce point.

Essai vidéo

Si vous souhaitez découvrir le côté performance de la Nouvelle 208 GTi by Peugeot Sport, on vous invite à découvrir notre essai vidéo de la Peugeot 208 GTi 30th Anniversary. Nous avons eu la chance de découvrir cette version sportive affirmée sur circuit. Vous pourrez également notre essai complet et nos photos ici.


banniere site

 

Nouvelle 208 GTi by Peugeot Sport : Les photos

nouvelle-peugeot-208-gti-by-peugeot-sport-30th (4)

nouvelle-peugeot-208-gti-by-peugeot-sport-30th (3)

 

208-gti-by-peugeot-sport-thp-208 (3)

208-gti-by-peugeot-sport-thp-208 (4)

208-gti-by-peugeot-sport-thp-208 (1)

Kwamé est un touche à tout ! Spécialiste de l'image et la vidéo, quand il n'est pas derrière les essais vidéos de Planete-GT, il réalise pour les autres et développe d'autres projets.