Nouvelle Peugeot 208 restylée : infos et photos !

nouvelle-peugeot-208-facelift-photos (1)

Nouvelle Peugeot 208 : facelift léger

Dans l’AutoJournal du jour et même sur internet on trouve les photos de la Nouvelle Peugeot 208. Alors que la présentation officielle doit avoir lieu demain, comme très souvent les informations ont pris un peu d’avance sur la volonté de Peugeot.

On ne veut pas cacher que l’on attendait un peu plus de cette Nouvelle Peugeot 208, le restylage est plutôt léger bien qu’il reste positif. Au programme de 208 version 2015, la calandre s’agrandit et se présente dans un noir complet bien qu’on puisse penser que les versions en haut de la gamme présenteront plus de chrome.

nouvelle-peugeot-208-facelift-photos (2)

Ceux qui pensaient que le Lion passerait à l’intérieur de la calandre, il n’en est rien, les véritables modifications de cette face avant se font sur la face avant du pare choc avant. On retrouve un dessin inspiré de la Nouvelle Peugeot 508 qui permet d’offrir un peu plus de caractère à la Nouvelle Peugeot 208 tout en permettant d’abriter les feux anti-brouillards et une légère touche de chrome. Les feux avant change peu mais se dote de fond noir avec un résultat plutôt réussi. A l’arrière encore une fois c’est très soft avec seulement un nouveau dessin de phare intégrant la griffe Peugeot et une séparation verticale faite de chrome.

nouvelle-peugeot-208-facelift-photos (3)

L’habitacle fait monter sa qualité perçue avec un nouveau revêtement plus qualitatif et un volant cuir à tous les niveaux de finition. Côté multimédia, le Mirror Screen qui permet de retransmettre votre écran de smartphone sur celui de la 208 fait son entrée sur la nouvelle 208. Sur le plan technologie, l’Active City Break ou la caméra de recul sont également de la partie.

Les motorisations

Enfin en ce qui concerne les motorisations, la Nouvelle Peugeot 208 devrait proposé le moteur Puretech en version 1.0L, 1.2 82ch et 110ch qui peut être associé à la boîte automatique EAT6. L’indémodable 1.6L THP serait présent en 165ch et 208ch quant au diesel on retrouverait des BlueHDi en 75, 100 et 120 chevaux.

Cette Nouvelle Peugeot 208 devrait être officiellement présenté demain et on devrait avoir plus d’informations concernant une certaine 208 GTi by Peugeot Sport qui pourrait bien être la version de série de la 208 GTi 30th Anniversary qui était une série très limitée jusqu’ici. A confirmer demain.

Kwamé est un touche à tout ! Spécialiste de l'image et la vidéo, quand il n'est pas derrière les essais vidéos de Planete-GT, il réalise pour les autres et développe d'autres projets.

1 Commentaire

  1. STIG26-07

    19 février 2015 à 12:33

    La déception pour ceux qui ont pri la série « limité » lol. Ça me rappel la DS3 R qui devait être tiré a 800 exemplaires… foutage de gueule!