McLaren P1 GTR : voici la version définitive !

Mclaren-p1-gtr-specs-photos-geneve (15)

Le Salon Automobile de Genève approche à grand et aujourd’hui McLaren s’est décidé à tout nous dire sur sa P1 GTR dans sa livrée finale !

McLaren P1 GTR : prête pour Genève !

Le premier détail que l’on remarque de suite, c’est cette nouvelle livrée qui heureusement ne sera pas la seule disponible pour les riches futurs propriétais de cette P1 GTR. Le choix de ce coloris jaune est un hommage  à McLaren F1 GTR chassis #06R, une voiture qui aura fait ses preuves plusieurs au Mans. Un coloris qui ne manquera pas de vous sauter aux yeux sur le stand McLaren à Genève.

Mclaren-p1-gtr-specs-photos-geneve (14)

McLaren annonce des voies avants élargies de 80mm, un chassis qui se trouve 50mm pls bas et posé sur des pneux slick Pirelli. Dans une ambition de légèreté le pare brise ne fait que 3.2mm d’épaisseur quand les vitres latérales passent au polycarbonate avec des ouvertures à coulisses comme sur les voitures de rallye.  Le gain de masse totale sur la Mclaren P1 GTR (1440 kilos) serait de 50 kilos face à la P1 d’origine (1490 kilos) avec par exemple 6.5 kilos économisé avec le passage au titane pour la double sortie d’échappement bien massive ou d’ajout de pièce en fibre de carbone.

Avec son nouvelle aileron fixe planant à 40mm de la voiture, la P1 GTR gagne environ 10% d’appui aérodynamique atteignant les 660 kilos à 240 km/h. De plus le système maintient la présence d’un DRS qui permet de modifier l’angle de l’aileron au besoin pour passer de 32° à 0° en appuyant sur un bouton.

Mclaren-p1-gtr-specs-photos-geneve (5)

La motorisation est toujours la même avec un V8 de 3.8 Litres combiné à un moteur électrique qui au total développe 986 chevaux. Cette version GTR pensé pour la piste s’équipe d’éléments pensé pour le sport automobile en mettant de côté certains éléments qui avaient été pensé pour l’usage polyvalent de la McLaren P1.

On rappelle qu’il n’y aura que 375 modèles de McLaren P1 GTR pour un prix monstrueux à plus de 2 millions d’euros et qui donneront également accès à un programme de formation et de course très poussé nommé McLaren P1 GTR Driver Programme. On se donne rendez vous à Genève pour voir tout cela de plus près.

Mclaren-p1-gtr-specs-photos-geneve (6)

Galerie photos :

 

Kwamé est un touche à tout ! Spécialiste de l'image et la vidéo, quand il n'est pas derrière les essais vidéos de Planete-GT, il réalise pour les autres et développe d'autres projets.

3 Comments

  1. a.prost

    18 février 2015 à 9:49

    J’espère la voir dans project cars

  2. STIG26-07

    19 février 2015 à 5:08

    J’éspére aussi! Je la trouvais plus simpa en noir comme le proto. Je voudrais bien voir un duel avec la fxx k et pourquoi pas zonda R

  3. a.prost

    19 février 2015 à 7:17

    Ou contre la F1 gtr!!