Pas de nouveaux modèles à l’horizon pour Lotus étant donné sa situation financière qui reste délicate, il faudra se contenter d’une nouvelle déclinaison pour relancer les ventes de l’Evora.
Et pour cela, la marque anglaise a décidé de rendre sa sportive/GT moins discrète à l’aide d’un kit carrosserie. La face avant est plus agressive et anguleuse, tout en adoptant des LED afin de répondre à la réglementation. A l’arrière, le diffuseur est plus imposant tandis que l’aileron est désormais divisé en deux parties. Globalement, on perd en fluidité mais le petit coup de jeune est là.
A l’intérieur, on remarquera une nouvelle instrumentation, une planche de bord revue et une impression de qualité générale en hausse. Notons aussi que le seuil des portes est abaissé afin d’améliorer l’accessibilité.
Techniquement, le moteur reste le V6 3.5L mais un nouveau compresseur permet de passer la puissance à 400ch et le couple à 410Nm, soit respectivement 45ch et 10Nm de plus que sur l’Evora S. Côté transmission, le choix reste possible entre boite manuelle à 6 rapports associé à un différentiel à glissement limité et boite automatique dont la gestion est revue afin d’améliorer sa réactivité.
Avec un poids en baisse de 22kg et la puissance supplémentaire, l’Evora 400 passe de 0 à 100km/h en 4.2 secondes et atteint 300km/h en pointe. Notons aussi qu’elle est plus rapide de 6 secondes que l’Evora S sur la piste d’essai Lotus !
Sa commercialisation aura lieu à l’été prochain en Europe.