Genève 2015 : Lotus Evora 400

Pas de nouveaux modèles à l’horizon pour Lotus étant donné sa situation financière qui reste délicate, il faudra se contenter d’une nouvelle déclinaison pour relancer les ventes de l’Evora.

Lotus-Evora-400-Geneve-2015-02

Et pour cela, la marque anglaise a décidé de rendre sa sportive/GT moins discrète à l’aide d’un kit carrosserie. La face avant est plus agressive et anguleuse, tout en adoptant des LED afin de répondre à la réglementation. A l’arrière, le diffuseur est plus imposant tandis que l’aileron est désormais divisé en deux parties. Globalement, on perd en fluidité mais le petit coup de jeune est là.

A l’intérieur, on remarquera une nouvelle instrumentation, une planche de bord revue et une impression de qualité générale en hausse. Notons aussi que le seuil des portes est abaissé afin d’améliorer l’accessibilité.

Lotus-Evora-400-Geneve-2015-07

Techniquement, le moteur reste le V6 3.5L mais un nouveau compresseur permet de passer la puissance à 400ch et le couple à 410Nm, soit respectivement 45ch et 10Nm de plus que sur l’Evora S. Côté transmission, le choix reste possible entre boite manuelle à 6 rapports associé à un différentiel à glissement limité et boite automatique dont la gestion est revue afin d’améliorer sa réactivité.

Avec un poids en baisse de 22kg et la puissance supplémentaire, l’Evora 400 passe de 0 à 100km/h en 4.2 secondes et atteint 300km/h en pointe. Notons aussi qu’elle est plus rapide de 6 secondes que l’Evora S sur la piste d’essai Lotus !

Sa commercialisation aura lieu à l’été prochain en Europe.

Lotus-Evora-400-Geneve-2015-03

 

EnFonde6 / Fabien est depuis son plus jeune âge un passionné absolu d'automobile dans sa globalité : il aime les 6 en ligne BMW, les Vtec Honda, les V12 Ferrari, les V8 AMG... bref tout ce qui a une âme ! A ses heures perdues, il est administrateur et rédacteur en chef de Planete-GT.