Finale Audi Endurance Experience 2015 : Jour 1

Suivez notre première journée à la finale des Audi Experience en Laponie !

Audi-endurance-experience-finale-glace-laponie-2015-J1 (6)

En novembre dernier nous avions eu la chance de prendre part à la manche qualificative des Audi Endurance Experice au Circuit Bugatti du Mans. Une expérience exceptionnelle que je vous raconterais en vidéo d’ici peu.

Ce weekend, j’ai eu la chance d’être en Laponie Suédoise pour participer en tant que pilote à la finale sur glace ! Je vous propose donc de suivre les 3 jours que nous passons sur place avec un récit plus ou moins live de nos aventures.

Jour 1 : Arrivée et découverte

Tous les pilotes ainsi que l’équipe Audi France et moi mêmes sommes parti en direction de Lulea en Suède afin de prendre nos quartiers avant le premier jour de conduite sur glace.

Après avoir pris place dans l’hotel début de soirée, une surprise nous attendait pour commencer l’Audi Endurance Experience de la meilleure manière qui soit mais jusqu’à notre arrivée, on ne savait rien !

Audi-endurance-experience-finale-glace-laponie-2015-J1 (1)

Nous avons été laissé près d’un chemin de lumière sans trop savoir où nous allions, on se doutait bien qu’une belle surprise nous attendait mais pas à ce point. Après avoir marché une centaine de mètres on découvre 2 tentes posé au dessus de la Mer Baltique gelé. Si vous aviez vu ce magnifique ciel étoilé, loin de ce qu’on peut voir chez nous, ce fut réellement impressionnant.

On nous fait ensuite entrer dans la tente et la surprise est magnifique, c’est ici que nous allons mangé, des tables entourés de feu de bois sont installés un peu partout pour une ambiance complètement unique.

Audi-endurance-experience-finale-glace-laponie-2015-J1 (2)

C’est une très bonne idée qu’a eu Audi France, l’ambiance sous la tente incite au rapprochement de chacun des équipages. Première soirée et une bonne occasion d’échanger dans un endroit d’exception. Nous aurons la chance de manger des plats locaux avec notamment une soupe épicés et au saumon et de la viande de renne. Visiblement l’Audi Endurance Experience pousse la découverte très loin et c’est réellement appréciable de ne pas s’être simplement arrêté au fait de nous amené en Laponie seulement pour la conduite sur glace.

Evidemment en ce qui concerne notre équipe de blogueurs, on rêvait de voir des aurores boréales et notre souhait a été réalisé. Elles se sont faites discrètes mais elles étaient bien là. Entre 2 plats j’ai donc pris le temps de m’éclipser quelques instants pour réaliser quelques photos histoire d’immortaliser le début d’une expérience inédite. Je vous laisse voir par vous même :

Audi-endurance-experience-finale-glace-laponie-2015-J1 (4)

Audi-endurance-experience-finale-glace-laponie-2015-J1 (5)

On est ensuite retourner terminer ce merveilleux repas avec tout le monde. Je vous assure c’était vraiment très bon ! Il était ensuite temps de rentrer à l’hotel, le temps de prendre une dernière photo avec l’équipe. A ce moment, je pense qu’aucun de nous ne réalise ce que nous allons vivre et que les 2 prochains représentera une aventure folle qu’on ne revivra pas très souvent. L’Audi Endurance Experience se joue à plusieurs niveaux, c’est une expérience automobile mais aussi humaine, c’est certain.

Audi-endurance-experience-finale-glace-laponie-2015-J1 (8)

Une fois arrivé à l’hotel nous avons pris le temps de prendre une petite photo dans nos tenues grand froid. Voici la Team 10, elle s’apprête à faire de grandes choses sur la piste mais ça c’est pour la suite de nos aventures au sein de la Finale de l’Audi Endurance Experience en Laponie ! A ce moment là, il ne nous restait plus qu’à aller dormir ! Demain il sera temps d’enfiler la combinaison de pilote pour le brief de 8 heures avant le départ pour découvrir la piste de glace !

Audi-endurance-experience-finale-glace-laponie-2015-J1 (9)

Audi-endurance-experience-finale-glace-laponie-2015-J1 (11)

Audi-endurance-experience-finale-glace-laponie-2015-J1 (10)

Kwamé est un touche à tout ! Spécialiste de l'image et la vidéo, quand il n'est pas derrière les essais vidéos de Planete-GT, il réalise pour les autres et développe d'autres projets.