Genève 2015 : Aston Martin V12 Vantage GT3

Aperçue via un teaser, la Vantage GT3 se montre à quelques semaines du Salon de Genève et franchement, on en veut une.

Aston-Martin-V12-Vantage-GT3-Genève-2015-02

On est loin de l’élégance et le raffinement habituel des Aston Martin avec cette GT3, mais qui s’en plaindra face à une telle bête ? Destinée à faire le lien entre la Vantage de série « classique » et la Vantage de course, cette version GT3 dispose d’un énorme aileron, d’un diffuseur d’air, d’une lame à l’avant, de nouvelles jantes, d’aérations supplémentaires… Bref, une belle tuerie qui apporte par ailleurs un gain d’appuis aérodynamiques.

Sous le capot en carbone, le V12 de la Vantage S est revu avec notamment un collecteur en magnésium et une ligne échappement en titane qui permettent de gagner du poids mais aussi de revoir la puissance à la hausse avec 600ch. Le gain de poids s’élève de son côté à 100kg, soit 1565kg sur la balance tout de même et cela même en ayant des vitres en polycarbonate, une batterie au lithium et une utilisation massive de carbone.

Aston-Martin-V12-Vantage-GT3-Genève-2015-04

Les performances annoncées sont de premier ordre : 0 à 100km/h en 3.7 secondes et 297km/h en vitesse maximale.

On notera notamment des pneus Michelin Pilot Supersport, un différentiel à glissement limité, des freins en céramique Brembo et une boite semi-automatique à 7 rapports.

L’Aston Martin V12 Vantage GT3 sera produite à 100 exemplaires seulement.

EnFonde6 / Fabien est depuis son plus jeune âge un passionné absolu d'automobile dans sa globalité : il aime les 6 en ligne BMW, les Vtec Honda, les V12 Ferrari, les V8 AMG... bref tout ce qui a une âme ! A ses heures perdues, il est administrateur et rédacteur en chef de Planete-GT.