McLaren 650S Le Mans : 50 exemplaires seulement

McLaren dévoile la 650S Le Mans, une version spéciale fêtant le 20ème anniversaire d’une très belle victoire aux 24 heures du Mans !

mclaren-650s-le-mans-mso-20-anniversary (1)

Nous vous avions déjà parlé de la McLaren 650S Le Mans il y a quelques temps sous le nom de McLaren 650S F1 GTR-Inspired mais le nom n’était pas le bon. Aujourd’hui McLaren et sa disivion MSO dévoile officiellement ce modèle anniversaire fêtant la victoire des 24 Heures du Mans en 1995 par la McLaren F1 GTR dès sa première participation.

mclaren-650s-le-mans-mso-20-anniversary (3)

C’est donc la McLaren 650S Le Mans qui est en charge de célébrer dignement ce 20ème anniversaire avec une série limitée à 50 exemplaires. Uniquement disponible en version coupé, cette version s’offre plusieurs modifications esthétiques clairement inspirées par la McLaren F1 GTR.

La prise d’air sur le toît envoit de l’air directement sur le V8 de 3.8L d’origine et permet une meilleure arrivée du son dans l’habitacle. De nombreuses pièces passent au full carbone, comme les diffuseurs avant/arrières ou bien l’aileron amovible. On retrouve également une peinture nommée Gris Sarthe et les jantes « Le Mans Edition » de 19 et 20 pouces équipés de Pirelli P Zero Corsa et de freins en carbone céramique à l’avant.

Le carnet de commande est déjà ouvert pour la McLaren 650S Le Mans et les livraisons devraient débuter à partir de la mi-2015. Un événement spécial sera tenue par McLaren avec tous les propriétaires de cette version particulière au mythique Circuit du Mans à une date inconnue. Ah niveau tarif, il vous en coûtera 321 000 euros, oui ça pique un peu !

mclaren-650s-le-mans-mso-20-anniversary (2)

mclaren-650s-le-mans-mso-20-anniversary (4)

Kwamé est un touche à tout ! Spécialiste de l'image et la vidéo, quand il n'est pas derrière les essais vidéos de Planete-GT, il réalise pour les autres et développe d'autres projets.