Ferrari présente LaFerrari FXX K de 1050ch !

Découvrez la version circuit de l’hypercar de Ferrari, LaFerrari FXX K et ses 1035 chevaux !

ferrari-laferrari-fxx-k-caracteristiques-photos (5)

On ne l’attendait pas mais Ferrari vient de dévoiler le modèle extrême de LaFerrari, à savoir LaFerrari FXX K, une version de 1050 chevaux beaucoup plus radicale et énervée que seule quelques chanceux pourront s’offrir.

Cela faisait un moment que les spyshots ne cessaient d’apparaître sur le net et on vous avait même montrer quelques sketchs il y a quelques jours. Maintenant on peut enfin vous présenter les infos officielles et attention les choses (très) sérieuses commencent. LaFerrari FXX K tient son nom du système KERS de 190 chevaux associé au V12 de 860 chevaux qui permet en combinaison d’offrir un couple monstre de 900 Nm.

ferrari-laferrari-fxx-k-caracteristiques-photos (16)

Ferrari n’a pas encore révélé des informations officielles concernant les performances de LaFerrari FXX K mais les spécialistes parlent d’un 0 à 100 en moins de 3 secondes et une vitesse maximale approchant les 350 km/h ! On sait par contre qu’en terme de dimensions elle gagne 194mm de long et 59mm de large tout en gardant la même hauteur que la version originale.

ferrari-laferrari-fxx-k-caracteristiques-photos (10)

Les évolutions stylistiques sont nombreuses et font de la FXX K une véritable voiture orientée pour la performance pure sur piste. On observe l’arrivée d’un double aileron bien large, le spoiler avant a été modifiée et rabaissé de 30mm. A l’arrière on note évidemment le double aileron massif qui vient aider l’aileron amovible déjà présent sur LaFerrari d’origine ainsi qu’une face arrière fortement redessiné et intégrant un imposant diffuseur. L’objectif de toutes ces modifications est évidemment d’améliorer l’appui aérodynamique du monstre.

Concrètement, Ferrari parle d’une amélioration de 50%, signifiant un appui aérodynamique de 540 kilos à 200 km/h.

ferrari-laferrari-fxx-k-caracteristiques-photos (17)

Du côté des détails qui font la différence, elle s’équipe de pneus Pirelli P-Zero intégrant des capteurs capables de mesurer l’accélération, la température et la pression. On a des freins en carbone et céramique venant de chez Brembo. Je vous évite la foule de détails qui va avec les premières images de LaFerrari FXX K mais logiquement beaucoup de choses ont été modifiés, systèmé d’échappement, suspensions, Hy-KERS, 4 modes de conduite.

On ne connait rien du prix de cette LaFerrari FXX K mais ce sera logiquement très cher et certainement uniquement pour ceux qui possèdent déjà une LaFerrari. Il ne nous reste plus qu’à attendre la présentation du vraie modèle et les possibles essais des meilleures journalistes autos.

Kwamé est un touche à tout ! Spécialiste de l'image et la vidéo, quand il n'est pas derrière les essais vidéos de Planete-GT, il réalise pour les autres et développe d'autres projets.