Galpin-Fisker Rocket : 725 ch de Mustang en fibre de carbone

Fisker s’est associé à Galpin Auto Sport pour créer ce qu’il considère comme l’interprétation de la Muscle Car Américaine ultime, la Rocket !

Galpin-Fisker-Rocket-Mustang-V8 (1)

Je suis sûr que parmi vous certains ne vont pas aimer mais il faut bien comprendre que la Galpin-Fisker Rocket est un kiff. Fisker avait des sketchs de la voiture et parce qu’il les trouvait cool, ils ont approché Beau Boeckmann de chez Galpin pour envsisager la conception du modèle.

La caisse de la Rocket est principalement composé de carbone si ce n’est le toit et les portes. La bonne nouvelle pour ceux qui apprécient, c’est que la voiture va être produite en petite série et de plus le prix n’est pas si fou puisqu’il devrait se situer aux alentours des 80 à 100 000 dollars pour une centaine de voiture par an.

Galpin-Fisker-Rocket-Mustang-V8 (13)

Côté motorisation, la Rocket s’équipera d’une version spéciale du V8 Ford affichant 725 chevaux. Dans le design la voiture s’inspire de la Shelby GT500 de 1968, on retrouve également des jantes 21″ ADV.1 ou des des freins Brembo de 15″

Pour aller plus loin dans l’histoire de la Galpin Fisker Rocket, les créateurs se sont rencontrés au Concours d’Elegance de Pebble Beach ou le boss de Fisker a présenté ses sketchs au boss de Galpin. Ce dernier qui avait pris part à la conception de la nouvelle Mustang a tout de suite voulu prendre part à cette opportunité de faire une voiture vraiment spéciale.

Galpin-Fisker-Rocket-Mustang-V8 (5)

Galpin-Fisker-Rocket-Mustang-V8 (10)

Galpin Fisker Rocket : galerie photos

Kwamé est un touche à tout ! Spécialiste de l'image et la vidéo, quand il n'est pas derrière les essais vidéos de Planete-GT, il réalise pour les autres et développe d'autres projets.

1 Commentaire

  1. Scuderia57

    21 novembre 2014 à 4:48

    Je la trouve très belle, belle calandre