Chaparral 2X Vision Gran Turismo

Chevrolet présente au Salon de Los Angeles un nouveau concept Vision GT qui fait revivre la marque Chaparral dans Gran Turismo 6 !

Chaparral-2X-Vision-Gran-Turismo-20

Esthétiquement, nous sommes dans de la science fiction, mais ce n’est pas tout, car techniquement, on est loin de tout ce qui existe à l’heure actuelle en automobile :

Le point fort de la Chevrolet Chaparral 2X Vision Gran Turismo, digne héritière de ses ancêtres révolutionnaires, se trouve dans son style et sa transmission. Le système choisi pour cette voiture est une propulsion laser sans précédent. L’unité laser montée au centre de la voiture produit un rayon qui vient frapper un voile de concentration, qui libère à son tour une onde de choc qui propulse cette machine extrêmement légère. Avec son laser de 671 kW et un générateur atmosphérique, le véhicule atteint la vitesse maximum de 384 km/h(240 mph) et accélère de 0 à 60 mph en 1,5 seconde.

Cette unité révolutionnaire est étroitement associée à la position même du pilote, allongé sur le ventre, presque à l’horizontale, les quatre membres dirigeant les roues. Le système de propulsion laser et l’unité de suspension sont installés en fonction, pour un contrôle aérodynamique actif futuriste.

L’aérodynamique de la voiture peut être contrôlée dans la direction de l’onde de choc libérée, il n’y a donc pas besoin de grand aileron arrière. La Chaparral 2X Vision Gran Turismo est donc remarquablement légère. Le système d’affichage des informations est lui aussi réduit au minimum : les données sont directement projetées sur la visière du pilote.

La Chaparral 2X Vision Gran Turismo arrivera dans Gran Turismo 6 dans une mise à jour prévue avant la fin de l’année.

EnFonde6 / Fabien est depuis son plus jeune âge un passionné absolu d'automobile dans sa globalité : il aime les 6 en ligne BMW, les Vtec Honda, les V12 Ferrari, les V8 AMG... bref tout ce qui a une âme ! A ses heures perdues, il est administrateur et rédacteur en chef de Planete-GT.

3 Comments

  1. Sky_167

    20 novembre 2014 à 1:28

    Ça risque d’être très fin à conduire !! :))

  2. gamelle71

    20 novembre 2014 à 2:31

    Et pendant que Kazu et Chevrolet s’auto-congratulent d’avoir mis au monde un truc immonde qui ne verra jamais le jour, les joueurs de GT6 attendent toujours de VRAIS voitures !!!! (sans parler des fonctionnalités du jeu annoncées il y a un an et qui ont depuis disparu des radars …….. )

  3. Bond

    20 novembre 2014 à 9:46

    Je n’en peux plus des délires du Kaz