Volkswagen Golf R Variant : le break sport est là !

volkswagen-golf-7-R-variant-break (7)

Le Salon Automobile de Los Angeles est en approche et les nouveautés commencent à montrer leur museau. On commence d’ailleurs avec cette bonne nouvelle qu’est l’arrivée d’une Volkswagen Golf R Variant Break !

Au programme de cette version allongée, le même moteur turbo de 2 litres offrant 296 chevaux pour 400 Nm de couple associé à une transmission à double embrayage à 6 rapports pour envoyer la puissance sur les 4 roues grâce au 4Motion.

volkswagen-golf-7-R-variant-break (8)

On parle de 5.1 secondes pour le 0 à 100 km/h et vitesse maximale limitée électroniquement à 250 km/h. Elle garde tout ce qu’il y a de bon sur la Golf 7 R, à savoir l’ESC Sport qui peut être complètement désactivé. Le Driving Profil Selector, offre différent mode pour s’adapter à votre humeur de conduite et à ce que vous pourrez mettre dans 605 à 1620 litres de coffre disponibles.

La Golf 7 R Break devrait arriver en Europe cet automne et en attendant elle sera présente au Salon Automobile de Los Angeles.

volkswagen-golf-7-R-variant-break (5)

volkswagen-golf-7-R-variant-break (4)

volkswagen-golf-7-R-variant-break (1)

volkswagen-golf-7-R-variant-break (6)

volkswagen-golf-7-R-variant-break (2)

volkswagen-golf-7-R-variant-break (3)

Kwamé est un touche à tout ! Spécialiste de l'image et la vidéo, quand il n'est pas derrière les essais vidéos de Planete-GT, il réalise pour les autres et développe d'autres projets.